Hamman Flatt


Hamman Flatt était le gouverneur de la planète Abridon pendant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Legends


  Le système politique de la paisible planète Abridon avait comme dirigeant un Gouverneur. Au cours de l'ordre impérial de Palpatine, et plus particulièrement lors de la Guerre Civile Galactique, le Gouverneur en place était Hamman Flatt.

  On ne sait pas grand-chose de cet homme : ni sa naissance, ni sa vie personnelle ou politique, ni même s'il était apprécié de ses concitoyens. Mais il s'avéra être un opportuniste éhonté : il acceptait tout ce qui pouvait lui être bénéfique, sans forcément prendre en considération le bien-être du monde qu'il était supposé représenter. Ainsi, il accepta l'occupation impériale et l'installation d'une petite base, non loin du centre gouvernemental. L'occupation en soi était anecdotique et sans réelle contrainte.

  Mais en voyant que la guerre tournait de plus en plus en faveur de l'Alliance Rebelle, Hamman Flatt laissa les Rebelles investir Abridon sans en informer les Impériaux et poussa même la population à se soulever, formant ainsi les Nationalistes d'Abridon. Les Impériaux perdirent leur base dans une surprise totale. Leur silence devenant long, l'Empire comprit que la situation sur Abridon était anormale et envoya des troupes, menées par le général Brenn Tantor, pour découvrir ce qu'il se passait. Ce fut le début de la première bataille d'Abridon.

  L'Empire reprit sa base, détruisit celle que les Rebelles avaient installée et capturèrent le centre gouvernemental. Le Gouverneur arrêté, Tantor n'était pas décidé à laisser la vie sauve à un traître. Pour tenter de sauver sa mise, Flatt vendit sans scrupule la présence de cinq dignitaires de l'Alliance avec lesquels il était en arrangement et qui avaient fui au cours de la bataille. Ils étaient, selon lui, responsables de la présence rebelle sur la planète. Bien que le Grand Général Brashin, arrivé au cours des aveux, ne lui ait promis une mise à mort rapide plutôt que de le faire souffrir avant d'être exécuté, il fut emmené dans un camp de prisonniers bâti sur le premier site d'atterrissage impérial.

  Il resta en détention au milieu de nombreux autres Abridons. Il fut libéré plusieurs mois plus tard par l'Alliance qui était revenue, lors de la seconde bataille d'Abridon. Et il s'avéra que les troupes qui l'avaient libéré étaient dirigées par Brenn Tantor, qui avait fini par rejoindre les rangs de l'Alliance. Hamman crut le reconnaître, mais Tantor préféra nier en prétextant qu'il le prenait pour quelqu'un d'autre.
  Pour remercier les Rebelles de l'avoir sauvé et alléguant qu'il avait toujours été pour l'Alliance, il promit au général Taskeen - qui codirigeait les troupes avec Tantor - que de tous nouveaux prototypes de chasseurs A-Wings étaient prêts dans les chantiers navals de Sayan, la capitale industrielle d'Abridon, et qu'il les mettait à disposition de la Rébellion s'ils reprenaient les chantiers.

  Il reprit son rôle de Gouverneur dès sa libération. On ne sait pas ce qu'il advint de lui depuis.



En savoir plus

  Hamman Flatt apparaît uniquement dans le jeu vidéo Force Commander, dans les treizième et dix-neuvième missions intitulées Le Massacre d'Abridon, Suite et Rédemption sur Abridon. Il n'est visible que dans l'holoconsole et n'a pas de personnage modélisé personnalisé.

  Il est interprété en version anglaise par Ethan Philips et en français par Gilbert Lévy.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Hamman Flatt
Nom
Hamman Flatt
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Homme politique (Gouverneur)
Affiliation
Interprété par
Ethan Philips (VO), Gilbert Lévy (VF)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
159


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.