Kurlen Flennic


Moff impérial dirigeant le secteur de Yaga Minor

  Kurlen Flennic était un humain d'une taille raisonnable pour la fonction qu'il occupait, celle de Moff. Très jeune, Flennic fut séduit par l'idéal impérial et toute la doctrine qui en découlait. Il rejoignit vite les rangs de l'Armée Impériale et gravit peu à peu les marches de la hiérarchie. Ce qui fit son succès fut surtout son don de tacticien très développé, bien qu'en comparaison d'autres officiers, il n'était qu'un tacticien moyen. Mais encore plus, c'est son arrivisme et sa détermination couplée à un sens inné de la fourberie qui l'ont propulsé au poste qu'il occupe.

  Il se fit bien voir par le Commandement Impérial et devint un personnage influent au sein du système politique. Hélas, il vit avec dédain la décrépitude de l'Ordre Nouveau à la mort de Palpatine et l'avancée inéluctable de la Nouvelle République sur le territoire impérial. Bien que le traité de paix avec la Nouvelle République lui parût déshonorant, il n'eut d'autre choix que de l'accepter et d'y adhérer, pour la sauvegarde des Vestiges de l'Empire. Il n'obtint son poste de Moff qu'après le traité de paix et obtint le contrôle du secteur comportant la planète Yaga Minor. Cette planète était, pour l'Empire, presque aussi importante que la capitale Bastion ou Muunilinst, et cette possession ne fit qu'augmenter encore davantage la puissance de Flennic.

  Kurlen Flennic avait des idées bien à lui, avec lesquelles nombres de ses pairs étaient d'accord. Il croyait dur comme fer que la Nouvelle République, malgré la menace Yuuzhan Vong, devait être laissée pour compte et que l'Empire ne tirerait aucun bénéfice à lui venir en aide, à part encore plus de morts. Il ne pensait pas que les Yuuzhan Vong oseraient s'attaquer à l'Empire, c'est pourquoi une idée d'alliance entre les Vestiges et la Nouvelle République ne servirait en rien les intérêts de l'Empire. Même devant l'avancée des Yuuzhan Vong et la prise de Coruscant, il maintenait que l'Empire serait à l'abri de cette menace. Toutefois il se trompait. Après la prise de la capitale républicaine, les Yuuzhan Vong lancèrent une série d'attaques qui ne visait pas l'Empire en particulier mais qui préparait le terrain. La Bataille d'Ebaq 9 fut un tournant dans la guerre car l'Alliance Galactique venait de remporter sa première victoire ; mais en même temps, devant les pertes de son armée, Shimrra décida de lancer des attaques afin de capturer des civils et de les contraindre à devenir des soldats au service de la cause Yuuzhan Vong.

  Après la destruction de la planète Barab I, ce fut au tour de Bastion d'être victime d'une attaque en masse de la Flotte Vong. Malgré les avertissements de Pellaeon, l'Etat Major n'en eu cure et n'améliora pas les défenses autour de la capitale. Cette dernière tomba facilement et des milliers de civils furent capturés. Le Conseil des Moffs, dont Flennic faisait partie, dut fuir vers une place plus sûre. Après cette fuite, des rumeurs coururent sur le fait que l'Amiral Pellaeon aurait été tué lors de la destruction de son vaisseau amiral. Flennic vit l'occasion de prendre le contrôle des Vestiges en démobilisant sa flotte et en l'amenant là où était situé le Conseil. Il fit pression sur ce dernier mais sa tentative fut futile, le Conseil des Moffs n'étant pas si facilement corruptible.

  Kurlen Flennic reçut la visite d'un invité de marque, Jacen Solo. Ce dernier tenta de raisonner Flennic et de l'obliger à accepter de coopérer au sein de l'Alliance Galactique. Mais encore plus, Jacen tenait à montrer au Moff que sa stratégie pour vaincre les Yuuzhan Vong sur le territoire de l'Empire était audacieuse mais efficace. Flennic ne voulut rien entendre d'un jeune homme aussi inexpérimenté. Il fut toutefois interrompu au milieu des négociations, qui tournaient en défaveur de Jacen, par Pellaeon qui le somma d'organiser le départ de la flotte pour Borosk. Flennic, totalement pris au dépourvu par l'apparition de Pellaeon, accepta à contrecœur.

  Après la victoire sur les Yuuzhan Vong à Borosk, les Moffs se réunirent et durent discuter de la proposition de Jacen, bombardé ambassadeur de l'Alliance Galactique, d'une possible alliance entre les deux gouvernements. Flennic émit objection sur objection et d'autres Moffs exprimèrent le même avis. Il ne pensait pas qu'une bande de pilotes un peu têtes brûlées puisse être la dernière chance de survie des Vestiges. Pellaeon contra avec l'argument que c'était ce groupe de têtes brûlées qui avait vaincu l'Empire lors de la Bataille d'Endor. A cette annonce, Flennic se leva et pointa un blaster vers Pellaeon et l'ordonna d'arrêter de déblatérer sur des sujets aussi grotesques. Il fut aussitôt encerclé par des stormtroopers. Il tira, mais sa main se déplaça de quelques centimètres sous l'action de Mara Jade Skywalker, le tir manquant de peu Pellaeon. Ce denier se servit de cette trahison pour obliger Flennic à accepter l'alliance. N'ayant pas le choix, Flennic accepta et tous les autres Moffs hostiles acceptèrent par voix de fait. L'accord fut ratifié et Flennic perdit de son sublime à cause de cette tentative d'assassinat. Ce qui ne le dérangea en rien dans la poursuite de ses plans toujours aussi audacieux…



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kurlen Flennic
Nom
Kurlen Flennic
Espèce
Fonctions
Moff de secteur
Armes
Blaster
Détermination
Fourberie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 007


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.