Flix


Flix était le partenaire d'Orka au Bureau des Acquisitions du Colossus, où venaient se fournir les pilotes locaux.

  Flix était un Gozzo, un non-Humain aviaire, aux jambes maigrelettes et vraisemblablement nyctalope, compte tenu de son port permanent de lunettes polarisées. De manière assez surprenante, il prétendait que son père était Gungan. Avec son partenaire amoureux Orka, il tenait le Bureau des Acquisitions du Colossus, sorte d'échoppe d'éléments mécaniques pouvant fournir de la grande qualité aussi bien que du rebut recyclé. Et, dans ce commerce, Flix tenait scrupuleusement les comptes, laissant les négociations à son compère.

  Bien qu'il se plaisait dans ce travail, ce n'était pas ce dont Flix avait toujours rêvé : en effet, il avait à l'origine quitté sa famille sur Drahgor III pour devenir chanteur dans une cantina, ce qui n'avait de toute évidence pas fonctionné.

  Peu après son arrivée sur le Colossus, Kazuda Xiono devint un camarade de Flix et Orka. Ainsi, il les remplaça quand ils s'absentèrent pour rendre visite à la mère de Flix. Cependant, trahi par un voleur, le jeune homme sema un chaos monstrueux dans la boutique et allongea sa dette. Ce dû devint la dernière des préoccupations d'Orka lorsque le Premier Ordre s'empara du Colossus, car les soldats arrêtèrent tous ceux suspectés de déloyauté notamment. Le duo eut donc l'idée de se dissimuler dans une caisse de transport pour se faire expédier loin de la station, sans réaliser que Kaz avait immergé les lieux et, par conséquent, neutralisé toute évacuation.

  Après la fuite du Colossus de Castilon, Flix et Orka assistèrent imperturbables aux différentes péripéties auxquelles l'équipage était confronté. Être pourchassé par le destroyer du commandant Pyre mobilisait l'attention de tout le monde, mais cela n'empêcha pas le Gozzo de se rendre utiles et de proposer de se rendre sur Drahgor III pour se ravitailler en carburant. A vrai dire, Flix appréhendait les retrouvailles car il ne s'était pas séparé en bons termes de sa famille.

Flix

Flix, Flanx, Kazuda, Torra et CB-23 coincés dans un ascenseur de Drahgor III


  Flix atterrit donc sur son monde natal avec Kazuda, Orka, Torra Doza et CB-23, et fut sèchement accueilli par son cousin Flanx qui avait repris la direction de la raffinerie familiale. Ce dernier se moqua ouvertement de Flix et de sa peur panique lorsqu'il lui annonça avoir repris le forage profond pour augmenter la production. En effet, Flix croyait dur comme fer aux contes gozzos que l'on racontait aux enfants, comme quoi des dragons Karnex vivaient dans les profondeurs de Drahgor III et pouvaient se réveiller à tout moment.

  Il se trouve que c'était bien les dragons Karnex qui avaient été tirés de leur sommeil par le forage de Flanx et avait provoqué des tremblements de terre successifs. Les Gozzos, Orka, Kazuda, Torra et CB-23 le constatèrent en descendant dans les profondeurs de la planète pour réparer la foreuse qui avait été désactivée. Tous échappèrent sains et saufs à trois de ces monstres légendaires et regagnèrent la surface après avoir scellé le tunnel des dragons Karnex. Flanx présenta ses excuses à Flix et décida d'arrêter immédiatement le forage profond. Il promit ensuite à son cousin de lui livrer tout le carburant nécessaire, ce qui réjouit Flix : non seulement ce voyage avait été fructueux pour le Colossus, mais en plus il s'était réconcilié avec sa famille.


En savoir plus

  L'espèce de Flix a été créée pour la série Resistance, mais son design est inspiré des premiers travaux de Ralph McQuarrie pour les Ewoks.


Actualités en relation

Les créateurs de la série Game of Thrones voulaient explorer l'origine des Jedi

David Benioff et D.B. Weiss viennent à peine de jeter l'éponge sur leur projet de films Star Wars que nous voilà déjà avec un beau paquet d'infos sur les dessous de cette croustillante affaire ! En effet, à en croire...


Les créateurs de la série Game of Thrones renoncent à leurs films Star Wars !

C'est l'info surprise du jour (le nouveau trailer pour The Mandalorian ne compte pas) : les créateurs / showrunners de la série à succès Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, viennent d'annoncer qu'ils abandonnaient...


Série Obi-Wan : Ewan McGregor donne quelques détails sur le projet

Actuellement à la une du magazine américain Men's Journal pour faire la promotion de Doctor Sleep, Ewan McGregor a eu l'occasion de parler un petit peu et de confier quelques infimes détails sur la très attendue s...


Informations encyclopédiques
Flix
Nom
Flix
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Comptabilité du Bureau des Acquisitions
Interprété par
Jim Rash

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
12/10/2018

Date de modification
18/11/2019

Nombre de lectures
744


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.