FN-1824


FN-1824 était un stormtrooper du Premier Ordre posté sur la base Starkiller et qui fut chargé de surveiller Rey alors en détention.

Continuité : Canon


  Membre des stormtroopers du Premier Ordre, FN-1824 servait sous les ordres du capitaine Phasma sur la base Starkiller. En +34, peu après la bataille de Takodana, il fut affecté à la surveillance d'une jeune femme, Rey, qui avait été faite prisonnière par Kylo Ren.  

  Afin de se soustraire à la garde de FN-1824, Rey se servit de ses prédispositions pour la Force afin d'influer sur le libre-arbitre du stormtrooper. Sa première tentative se révéla infructueuse et FN-1824 se moqua de la jeune femme, la menaçant de resserrer ses liens. Toutefois, la seconde tentative rencontra plus de succès : malgré lui, le soldat délivra Rey, déposa son arme au sol et quitta la pièce.

  Plus tard, lorsque ses supérieurs se rendirent compte que Rey avait disparu, ils retrouvèrent FN-1824, dans ses quartiers, hagard. Interrogé, le soldat fut dans l'incapacité de se souvenir des faits et périt probablement après la destruction de la base par les escadrons de la Résistance.


En savoir plus

C'est Daniel Craig qui incarne FN-1824. L'interprète de James Bond a revêtu le casque et l'armure du stormtrooper. Bien pratique pour rester incognito! L'acteur n'a que deux phrases dans le film mais la scène est l'une des séquences clefs du Réveil de la Force.
Informations encyclopédiques
FN-1824
Nom
FN-1824
Espèce
Date de décès
+34
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Fusil Blaster F-11-D
Affiliation
Interprété par
Daniel Craig

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
1 693


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.