FN-417


FN-417 était un stormtrooper du Premier Ordre qui mourut lors de la bataille de Takodana.

Continuité : Canon


  FN-417 servait au sein du Premier Ordre sous l'autorité du capitaine Phasma en tant que Stormtrooper. Il participa à la lutte contre la Résistance quand son organisation menaça la Nouvelle République.

  En +34, il débarqua avec ses frères d'armes sur la planète Takodana, avec pour objectif de récupérer le droïde BB-8. En effet, ce dernier avait été repéré par des espions de la Résistance comme du Premier Ordre, et chacun avait prévenu son propre camp. Cependant, Kylo Ren et ses hommes furent les plus rapides.

  Lorsque le château de Maz Kanata fut pris d'assaut, ses occupants s'enfuirent. Tandis que les stormtroopers débarquaient, déclenchant une fusillade, Rey prit la fuite dans les bois voisins avec BB-8. Au début de l'assaut, FN-417 rejoignit les bois et reçut l'ordre de rester en position. Dissimulée non loin, Rey entendit la communication radio et fit feu sur le soldat. Cependant, elle rata sa cible car la sécurité de son blaster était active. Avant qu'elle n'ait pu débloquer son arme, FN-417 répliqua mais il rata également son tir.

  En fin de compte, la jeune femme tira deux fois et toucha mortellement FN-417 au second coup.

FN-417

FN-417 avant d'être abattu en pleine poitrine par le tir de Rey





Actualités en relation

HoloNet : Publication du pack de Noël

Aujourd'hui, comme chacun le sait, est le jour de Noël. Et en guise de cadeau, l'équipe de Star Wars HoloNet reste fidèle à sa tradition en vous offrant pas moins de 79 fiches sous le sapin ! Whiterevan, Raventorn...


Informations encyclopédiques
FN-417
Nom
FN-417
Espèce
Date de décès
+34
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
757


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.