FN-2003


FN-2003 était un stormtrooper du Premier Ordre qui combattit avec Finn, avant la désertion de celui-ci, et qui participa à l'attaque du village de Tuanul.

Continuité : Canon


  Stormtrooper du Premier Ordre servant sous les ordres de la capitaine Phasma aux côtés de FN-2187 (surnommé plus tard Finn), FN-2003 était considéré comme le maillon faible de son unité. En effet, lors des entraînements, il était constamment en retard sur ses camarades et accumulait les bourdes, si bien qu'il acquit le surnom peu reluisant de "Gaffeur".

  Malgré le fait qu'il était la risée de son unité, FN-2003 pouvait compter sur le soutien de Finn. Cependant, lorsqu'il faillit au cours d'une nouvelle manœuvre de simulation consistant à prendre d'assaut un bunker sécurisé, Phasma ordonna à FN-2187 de cesser d'aider son camarade. En effet, l'officier considérait qu'aider FN-2003 pouvait entacher la réputation du Premier Ordre car il était bien connu au sein de l'organisation militaire qu'il ne devait pas y avoir de pitié pour les faibles, alliés ou ennemis. Toutefois, lors d'une grève sur la Culbute de Pressy, une base servant aux opérations minières du Premier Ordre, Phasma intervint au sein de la colonie minière et FN-2003 eut l'opportunité de s'illustrer en exécutant l'un des chefs des frondeurs.

  En +34, Poe Dameron, le meilleur pilote de la Résistance, fut envoyé sur Jakku pour mettre la main sur une carte permettant de localiser Luke Skywalker. Au moment où Lor San Tekka remit la carte au pilote, le village de Tuanul fut attaqué par les troupes du Premier Ordre menées par Phasma et Kylo Ren. Tentant de contre-attaquer, Dameron dégaina à son tour et visa FN-2003, qui s'effondra. Estomaqué, Finn s'approcha de son camarade pour constater que celui-ci était mortellement blessé. FN-2003 laissa une marque ensanglantée sur le casque de son camarade avant de succomber.

  Paniqué, Finn ne prit pas part à l'attaque, et la mort de son compagnon fut l'occasion pour lui de remettre en question son allégeance au Premier Ordre.

FN-2003

Finn venant au secours de FN-2003, qui lui laisse pour seul souvenir une marque ensanglantée.






Actualités en relation

Jedi Academy : Le jeu sort aujourd'hui sur Switch et PS4

Voilà une nouvelle qui pourra peut-être soulager le confinement de quelques-uns : le jeu Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy est disponible à partir d'aujourd'hui sur Switch et sur PlayStation 4 ! La version Switch est disponible par ici, pour...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Informations encyclopédiques
FN-2003
Nom
FN-2003
Surnom
Gaffeur
Espèce
Date de décès
+34
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Fusil blaster F-11D
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
1 713


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.