FN-2198


FN-2198 était un stormtrooper du Premier Ordre qui participa à l'assaut du villlage de Tuanul et à la capture de Poe Dameron.

Continuité : Canon


  FN-2198 était un stormtrooper du Premier Ordre qui servait sous les ordres de la capitaine Phasma. En +34, avec son unité, il débarqua sur Jakku, au village de Tuanul, afin de capturer Poe Dameron, un pilote de la Résistance. En effet, Dameron avait pris contact avec Lor San Tekka afin de récupérer une carte de données permettant de localiser Luke Skywalker.

  Alors que San Tekka venait de remettre la carte à Poe, le Premier Ordre débarqua et plusieurs dizaines de stormtroopers investirent les lieux, menés par Kylo Ren et Phasma. Les villageois furent massacrés et Dameron capturé. Afin de récupérer des informations capitales, Phasma ordonna à FN-2198 ainsi qu'à ses collègues, dont FN-3156, d'effectuer un scan du X-Wing T-70 du pilote. Cependant, rien ne fut trouvé et les stormtroopers soumirent leur rapport à leur supérieur.


En savoir plus

L'image utilisée est celle d'un Stormtrooper quelconque, pas FN-2198 en particulier.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons

Aujourd'hui, alors que le confinement se poursuit sur la planète Terre, c'est dans une galaxie très lointaine que Boba Heet, Firegantelet et Raventorn vous proposent 25 nouvelles fiches de l'univers Canon, en passant des films de...


Informations encyclopédiques
FN-2198
Nom
FN-2198
Espèce
Fonctions
Armes
Fusil Blaster F-11D
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/04/2020

Date de modification
12/04/2020

Nombre de lectures
879


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.