Podlong Foahl


Podlong Foahl était un Givin qui s'occupait du chargement des containers sur l’Aurorient Express et travaillait également pour des pirates.

  Podlong Foahl était un Givin qui vécut peu avant la Bataille de Naboo. Il s'occupait du chargement de certains containers sur l'Aurorient Express, le luxueux vaisseau de Clode Rhoden, le propriétaire de la planète gazeuse Yorn Skot. Mais il travaillait également secrètement pour des pirates.

  En l'an -38, il remplaça une cargaison de substances illicites par des droïdes de combats. Il avait aussi dissimulé une bombe dans l'Aurorient Express. Malheureusement pour lui, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn étaient présents sur le véhicule et le soupçonnaient à juste titre d'avoir introduit les droïdes. Lorsqu'ils voulurent l'interroger, Podlong s'enfuit. Les Chevaliers de la République le rattrapèrent rapidement si bien qu'il les menaça de déclencher l'explosion de sa bombe. Waverton, un autre membre de l'équipage du véhicule, jugea qu'il représentait un risque trop important et lui tira dessus. Ainsi s'acheva la vie de Podlong Foahl.

Podlong Foahl

Waverton met fin aux jours de Podlong.
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 6 : Qui Gon & Obi-Wan

Informations encyclopédiques
Podlong Foahl
Nom
Podlong Foahl
Espèce
Date de décès
Orbite de Yorn Skot
Lieu de décès
-38
Fonctions
Membre d'équipage de  Aurorient Express
Vaisseau
Affiliation
Autre
Pirates

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/06/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
2 475


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 06 : Qui-Gon et Obi-Wan

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.