Inos Fonada


Inos Fonada était un Amiral de l‘Empire et un Seigneur de Guerre de second rang après la mort de l’Empereur.

  Inos Fonada était un Amiral de la Flotte Impériale sous le règne de Palpatine. Si son parcours professionnel ou son lieu d'affectation ne sont pas connus, on sait en revanche qu'il était généralement accompagné de son aide de camp, une jeune femme admirable, le Capitaine Sandrex Olotho. Cette dernière lui était d'ailleurs restée loyale au lendemain de la Bataille d'Endor alors que ce dernier se constituait en cacique dissident.

  Il semble que l'Amiral Fonada lançait ses raids depuis le Secteur Vatha dans la Région d'Expansion, maraudant avec sa flotte jusque du côté Sud-Ouest de la Bordure Extérieure. Il y engagea une campagne de harcèlement contre les navires et les expéditions de la Nouvelle République. Malgré son statut de Seigneur de Guerre de petite envergure, ces actions suffirent tout de même à irriter les conseillers militaires de Mon Mothma. Puis, peu avant la Campagne de Thrawn, en l'an  9 après la Bataille de Yavin, Inos Fonada et sa flotte abandonnèrent sans explication leurs bases du Secteur Vatha, puis disparurent en aval de la Voie Marchande Corellienne pour une destination inconnue. Les rapports des services de renseignements néo-républicains étaient fébriles à cette époque, car d'autres escadres et d'autres officiers impériaux s'étaient soudainement volatilisés. On saura plus tard qu'ils avaient répondu à la convocation de l'Empereur Ressuscité pour rejoindre Byss dans le Noyau Profond.
Informations encyclopédiques
Inos Fonada
Nom
Inos Fonada
Espèce
Fonctions
Amiral
Seigneur de Guerre
Armes
Blaster
Affiliation
Empire Galactique
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/10/2015

Date de modification
25/10/2015

Nombre de lectures
4 368


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Imperial Warlords: Despoilers of an Empire
  • The Essential Guide to Warfare
  • WEG - Heroes & Rogues

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.