Slish Fondine


Le créateur des célèbres courses de blobstacles d'Umgul

  Entrepreneur audacieux et homme d'affaire avisé, Slish Fondine fut le créateur du premier circuit de blobstacles d'Umgul City, construit peu après la Bataille de Naboo dans les faubourgs de la ville. Très rapidement, les idées de Fondine sur la conception de circuits furent reprises un peu partout dans Umgul City - souvent avec succès - et l'homme devint littérallement un expert reconnu dans le domaine de la conception de parcours de blobstacles. Grâce à son influence, et dans le but de faire des courses un pôle majeur d'Umgul, Slish Fondine parvint à faire adopter une loi punissant de mort toute personne reconnue coupable de tricherie lors d'une course.

  En plus de construire des circuits et de travailler pour le développement de cette discipline, Slish Fondine possédait également sa propre écurie de blobs de course. Peu après l'arrivée sur la planète de Lando Calrissian en l'an 11, qui cherchait à cette époque un élève Jedi potentiel pour la nouvelle académie de Luke Skywalker, Fondine trouva Calrissian dans son étable, et ce dernier révéla alors qu'il venait de tomber sur une tricherie potentielle, sous la forme de micro-motivateurs implantés dans des blobs pour accroître leurs performances. Une fois le tricheur découvert - en fait le jeune homme recherché par Lando, dénommé Dack - Fondine construisit un circuit en son nom sous les directives de la duchesse Mistal de Dargul, qui n'était autre que l'épouse de Dack.
Informations encyclopédiques
Slish Fondine
Nom
Slish Fondine
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Entrepreneur
Armes
-
Vaisseau
-
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 405


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Académie Jedi, Vol. 1 : La Quête des Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.