Lujayne Forge


Lujayne Forge était une femme native de Kessel et qui fut membre de l'Escadron Rogue.

  A l'époque de l'Ancienne République, Kassar Forge émigra sur Kessel dans le cadre de la réhabilitation des prisonniers. Une de ses élèves, Myda le suivit, et tous deux s'éprirent l'un de l'autre, se marièrent et fondèrent une famille. Lujayne Forge fut l'un de leurs nombreux enfants.
Enfant, Lujayne fut initiée par son père au pilotage et à la mécanique. Elle caressait le rêve de devenir pilote pour que la galaxie voie enfin que quelque chose de bien pouvait sortir de Kessel. Adulte, elle quitta son foyer et présenta sa candidature lors de la reformation de l'Escadron Rogue.

  Lors de la sélection des pilotes, elle fut pourchassée et abattue par Corran Horn lors d'une simulation. Après l'exercice, elle alla trouver cet ex-officier de la CorSec pour savoir s'il avait agi ainsi à cause de sa planète d'origine. Cette pensée suscitait colère et douleur chez la jeune femme. Corran Horn tenta de la détromper et se montra admiratif lorsqu'elle lui parla de l'œuvre de ses parents. En parlant avec lui, Lujayne comprit que le pilote corellien visait seulement la première place parmi les nouveaux membres de l'Escadron Rogue. Convaincue de sa sincérité, Lujayne lui proposa alors de l'aider à réparer son X-wing et l'encouragea à se lier avec les autres pilotes. Cette jeune femme brune au caractère agréable rappela à Horn son ancienne équipière, Iella Wessiri, qui elle aussi essayait toujours d'arranger les choses entre les gens.

  Lujayne arriva bonne dernière sur les dix pilotes choisis pour intégrer les Rogues, mais ne sembla en concevoir aucune amertume, trop heureuse qu'elle était d'avoir intégré le plus prestigieux escadron de X-wings de la galaxie en tant que Rogue 11. Même si elle n'était pas la meilleure des pilotes, Lujayne joua un rôle crucial en apportant une cohésion à l'escadron, qui comptait certains éléments très individualistes et avides de reconnaissance comme Corran Horn ou Bror Jace. Au final, la jeune femme était une bonne camarade, diplomate et enjouée, toujours à l'écoute des autres et soucieuse de leur bien-être. Malheureusement, des commandos impériaux réussirent à infiltrer la base de Talasea où se trouvaient les Rogues dans le but de les éliminer. Lujayne fut abattue lâchement dans son lit, alors qu'elle dormait. Sa mort brutale trouva un écho en Corran Horn, qui possédait un potentiel encore insoupçonné pour la Force, et le réveilla, lui permettant ainsi de combattre les Impériaux et de limiter le nombre des victimes. Au final, Lujayne fut la seule morte à déplorer au sein des Rogues. Sa compagne de chambre, Andoorni Hui, avait été gravement blessée mais se rétablit au bout de plusieurs semaines.

  La disparition de Lujayne ébranla les autres Rogues pour qui elle avait, trop brièvement, incarné l'âme de l'escadron. Lujayne était prudente durant les combats et rien ne laissait présager qu'elle serait la première à tomber. Le jeune Gavin Darklighter, qu'elle aidait à s'améliorer en astronavigation, fut particulièrement attristé. Lujayne était en effet la première personne vraiment proche qu'il perdait et son souvenir resta présent en lui longtemps après la mort de la jeune femme. Mais le rêve de Lujayne ne mourut pas avec elle. Après une période de rébellion sans doute causée par sa mort prématurée, une de ses sœurs, Inyri, intégra à son tour l'Escadron Rogue et ce pour de nombreuses années.


Actualités en relation

Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Informations encyclopédiques
Lujayne Forge
Nom
Lujayne Forge
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 909


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.