Zelka Forn


Zelka Forn était un bon médecin de Taris qui essaya de trouver un remède à la maladie des rakghouls. Il fut aidé dans sa tâche par Revan.

  Zelka Forn était médecin sur la planète Taris. Gérant d'un petit hôpital, l'homme était doté de nombreuses qualités, telles la générosité et la compassion, ce qui était assez rare chez la plupart des Tarisiens de la Ville Haute qui pouvaient se montrer égoïstes, arrogants et même xénophobes. Dans son travail, il était aidé par son assistant Gurney.

  L'homme de bien accueillait tout le monde dans son centre médical, du plus simple Tarisien au non-citoyen de Taris, en passant par les extraterrestres. Il voyait quelques fois la petite Mission Vao sortir de la Ville Basse et venir chez lui acheter les fournitures médicales dont elle avait besoin. Il faut dire que les prix de Forn n'étaient en rien excessifs, l'argent récolté servant juste à faire fonctionner correctement le centre. Ce fut certainement parce que ce dernier ne gagnait pas assez de crédits que, à son grand soulagement, Forn n'était pas soumis à la "taxe de protection" du seigneur du crime de Taris, Davik Kang. "Ce n'est vraiment qu'un bandit" pensait le médecin de Kang.

  Zelka se faisait une vocation d'aider les plus démunis et il n'hésitait pas à se rendre dans la Ville Souterraine pour aider les pauvres gens qui y vivaient. Sur Taris, la justice était expéditive : soit les coupables étaient exécutés, soit ils étaient envoyés dans les souterrains où vivaient les terribles rakghouls, d'immondes créatures qui se nourrissent de la chair de leurs semblables. Rester trop longtemps dans la Ville Souterraine exposait les habitants à la maladie des rakghouls qui les transformait en un de ces monstres. Il n'y avait pas de remèdes à ce fléau, encore qu'il circulait des rumeurs sur le fait que la République avait mis au point, dans sa base militaire, un sérum.

  Forn espérait que ces bruits soient vrais, mais ce fut à ce moment-là que l'armée Sith de Dark Malak prit d'assaut Taris, chassant les Républicains de leur base et instaurant un blocus planétaire. Étant un pro-républicain, Zelka cacha forcément son affiliation. Il connaissait la brutalité des Sith et leurs actes de barbarie sur les différentes planètes qu'ils avaient conquis. Dans les premières heures de l'occupation de Taris, les Sith vinrent voir Zelka et lui posèrent des questions d'ordre général. La plus grande crainte de Forn était que les occupants décident de fermer son centre médical, simplement par méchanceté. Le bon médecin ne pouvait pas faire grand chose pour lutter contre les Sith.

  Depuis la bataille dans l'espace tarisien entre l'Endar Spire et les Sith, certains Tarisiens n'hésitèrent pas à lui amener en secret des soldats républicains, ces derniers s'étant écrasés avec leur capsule de sauvetage sur la planète. Le médecin fit tout son possible pour les soigner en les plaçant dans des cuves à kolto au fond de son centre, mais pour la plupart d'entre eux, les blessures étaient trop graves et ils ne survivraient pas. Forn tenta d'éviter un maximum de souffrances à ces pauvres personnes.

Zelka Forn

Zelka Forn, au milieu de cuve de kolto de son centre médical.


  Durant le blocus de Taris, Zelka accueillit deux hommes qui lui demandèrent des renseignements sur Taris. Le médecin leur parla de la Ville Haute, des gangs de la Ville Basse et de la maladie des rakghouls. Le plus jeune d'entre eux fut sensible à ce problème, ce qui poussa Zelka à lui donner plus d'informations là-dessus comme sur le sérum que possédait les patrouilles sith souterraines. Le jeune homme fut assez enthousiaste et lui promit qu'il tenterait de trouver ce remède, ce qui ne fut pas trop du goût de Forn : si les Sith l'entendaient, ils pourraient croire qu'il suggérait à son visiteur d'attaquer leurs patrouilles. L'armée aurait alors la possibilité de faire fermer son centre, de découvrir son secret et de l'exécuter.

  Mais Zelka sentit qu'ils étaient eux aussi des pro-républicains. Quand ils lui posèrent des questions sur les capsules qui s'étaient écrasées dans la Ville Souterraine, le médecin fut sur la défensive, ce qui leur mit la puce à l'oreille. Avec force de persuasion, Forn se décida à leur révéler son secret et il s'avéra en effet que les deux hommes étaient des soldats républicains qui étaient parvenus à fuir l'Endar Spire. Ils lui proposèrent même leur aide, mais le médecin leur indiqua que personne ne pouvait en faire plus pour ces pauvres soldats.

  Les deux hommes en question étaient Carth Onasi et Revan et ce dernier ramena le sérum des rakghouls à Zelka. Il y avait suffisamment de produit pour qu'il puisse le dupliquer et le vendre pour une modique somme. Forn voulut remercier Revan (Taris avait une dette envers lui), mais ce dernier refusa la récompense, ce à quoi le médecin lui promit un rabais sur tous ses produits.

  Zelka commença certainement à produire plusieurs fioles du sérum mais, hélas pour lui et pour le reste des Tarisiens, la flotte bombarda la planète et il est fort probable que le bon médecin mourut, emporté par la destruction.


Actualités en relation

Galaxy's Edge : Un premier vaisseau spatial aperçu sur le chantier

Le chantier de Galaxy's Edge, l'extension Star Wars du parc Disneyland situé en Californie, avance inexorablement, et laisse de plus en plus apparaître différents détails du futur "Star Wars Land". Récemment, c'est ainsi tout...


Informations encyclopédiques
Zelka Forn
Nom
Zelka Forn
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Médecin gérant d'un centre médical
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 389


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.