Siadem Forte


Chevalier Jedi de la République tué par Dark Vador sur la planète Kashyyyk

  Chevalier Jedi assez âgé, Siadem Forte n'accéda pourtant jamais au rang de Maître, alors qu'il le méritait de l'avis de nombreux autres Jedi l'ayant rencontré. Durant la Guerre des Clones, sa Padawan était Deran Nalual, une jeune Togruta. Tout deux se trouvaient dans la Bordure Extérieure lorsque fut décrété par Dark Sidious l'Ordre 66. Les deux Jedi abattirent leurs clones, et s'enfuirent à bord d'un vaisseau.

  Ils gagnèrent la planète Dellalt, d'où Siadem lança un code 913, un code d'urgence Jedi. Ils furent bientôt rejoints par d'autres Jedi, dont Iwo Kulka, Klossi Anno ou encore Jambe Lu. Et lorsqu'ils captèrent un autre code 913 émanant du Maître Jedi Roan Shryne, ils décidèrent de le rejoindre. Pour ce faire, ils volèrent une Navette de Transport de Troupes SX à la garnison impériale de Dellalt. Mais l'opération tourna mal, et trois Jedi périrent, alors que Siadem était brûlé sur les bras à cause de tirs de blasters et que sa Padawan perdait la vue pour la même raison.

  Poursuivis par un croiseur de la République et un escadron de chasseur ARC, les Jedi parvinrent à rejoindre La Danseuse Ivre, le vaisseau à bord duquel se trouvait Roan Shryne et la Padawan Olee Starstone. Après avoir parlé du sort des autres membres de l'Ordre Jedi, les fugitifs décidèrent de pirater les Archives Jedi depuis un récepteur situé sur la lune de Jaguada. Malgré un incident avec des droïdes de la CSI qui avaient été malencontreusement réactivés, l'expédition réussit.

  Avec ces informations, Starstone désirait retrouver les autres Jedi qui auraient pu survivre, pour ensuite attaquer l'Empire. Maître Shryne y était opposé, préférant que le groupe se fasse discret. Siadem Forte, ainsi que les autres Jedi fuite, se rallièrent à la Padawan. Après avoir fait leurs adieux à Shryne et à l'équipage de La Danseuse Ivre, ils partirent pour Kashyyyk, à la recherche de Maître Yoda, Luminara Unduli et Quinlan Vos.

  Alors que les Wookies commençaient à avoir confiance en les Jedi et à bien vouloir les aider, une armée impériale débarqua sur la planète. En effet, Dark Vador espionnait les Jedi depuis quelques temps et, avec l'aide de Wilhuff Tarkin, il avait décidé de les arrêter sur Kashyyyk, sachant très bien que les Wookies aideraient les Jedi, et pourraient ainsi être condamnés pour trahison et réduits en esclavage.

  Alors que Siadem et ses compagnons aidaient les Wookies à combattre les troupes de l'Empire, ils aperçurent la navette de Vador se poser sur une plate-forme. Ils s'y rendirent, bien décidés à vaincre le Sith. Siadem et Iwo Kulka, les deux Jedi les plus expérimentés du groupe, attaquèrent ensemble Vador. Mais après quelques attaques infructueuses des Jedi, le Sith les blessa tout les deux, touchant l'épaule gauche et la jambe droite de Forte.

  Incapables de continuer à se battre, les deux Chevaliers étaient des cibles faciles pour Vador. Cependant, Klossi Anno intervint, avant de se faire à son tour blesser, bientôt suivi par Nam Poorf et Jambe Lu. Seule restait Olee Starstone, qui n'eut pas le temps de réagir avant que Dark Vador décapite les deux Chevaliers d'un revers de sabre laser, les envoyant tout les deux rejoindre la Force.


Actualités en relation

Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


Disney+ : Une troisième série en live-action est bel et bien prévue !

Disney a confirmé aujourd'hui qu'en plus de The Mandalorian et d'une série sur Cassian Andor, une troisième série live-action est bel et bien prévue pour le service de streaming Disney+. Si le pr...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


Star Wars 9 : Résumé du panel de la Celebration

Le très attendu panel de la Star Wars Celebration concernant l'Episode IX est donc enfin derrière nous ! Si vous avez sans doute tous déjà vu le titre du film et revu la première bande-annonce, le...


Informations encyclopédiques
Siadem Forte
Nom
Siadem Forte
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 380


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.