Jyn Freila


Jyn Freila était une chandriléenne qui servit comme pilote dans la Rébellion.

  Native de Chandrila, Jyn Freila décida de rejoindre l'Alliance pour Restaurer la République après avoir piraté un des discours de l'ex-Sénatrice de son monde Mon Mothma et intégra un escadron de X-Wings en tant que pilote. Son escadron fut chargé d'effectuer un raid contre une cargaison d'acier quadanium de l'Empire, un alliage que le gouvernement galactique utilisait pour les panneaux solaires des chasseurs TIE, les turbolasers lourds XX-9 qui étaient montés sur les Destroyers Stellaires impériaux et (mais l'Alliance l'ignorait alors) l'extérieur de l'Etoile Noire. La mission tourna au cauchemar : en effet, Jyn perdit la quasi-totalité de ses camarades ainsi qu'un de ses yeux.

  Ses excellents états de service et ses talents de pilote lui valurent d'atteindre le grade de commandant à une date antérieure à la Bataille de Yavin et elle fut affectée à la Base Keff située dans le Système de Sullust. Là, ses principales préoccupations consistaient à garder secrète la base et à "récupérer" les fournitures que les alliés de la Rébellion au sein de SoroSuub laissaient subtilement sans surveillance.


Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Jyn Freila
Nom
Jyn Freila
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote
Commandant
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
97


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.