Babu Frik


Babu Frik était un Anzellan fabriquant et réparateur de droïdes qui travaillait sur Kijimi.

Continuité : Canon


  Babu Frik était un Anzellan, petit comme tous ceux de son espèce, qui vivait sur Kijimi où il opérait en tant que fabricant et hacker de droïdes. Du haut de ses 22cm, Babu Frik n'avait pas de considérations particulières pour ceux qui défendaient la cause des droïdes, mais il admirait la conception de ces êtres de métal et leur complexité. L'Anzellan était réputé comme étant capable de contourner tous les systèmes de sécurité et de tout reprogrammer ; en outre, il se fichait complètement que son activité soit illégale.

  Environ un an après la bataille de Crait, en plein cœur du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, Zorii Bliss lui amena Poe Dameron, Finn et Rey, qui souhaitaient qu'il s'occupe de C-3PO. En effet, le droïde de protocole avait déchiffré une dague Sith mais sa programmation l'empêchait d'exprimer ce qu'il avait compris, puisqu'il s'agissait de l'ancien langage runique des Sith. C'était pourtant indispensable aux héros de la Résistance pour trouver l'Orienteur Sith conduisant à Exegol. Les Résistants s'invitèrent donc dans l'atelier de Babu, situé en plein coeur du Quartier des Voleurs de Kijimi City.

  Babu Frik accomplit son travail - qui eut pour effet secondaire d'effacer la mémoire de C-3PO - et termina au moment où le Steadfast de Kylo Ren arrivait sur Kijimi pour arrêter les Résistants. Babu Frik échappa à la destruction de Kijimi par le Derriphan, un destroyer de classe Xyston, et "participa" à la bataille d'Exegol dans le chasseur Y-Wing de Zorii Bliss.



Actualités en relation

[MAJ 3] Star Wars 9 : Mise en ligne de quelques concept-arts officiels du film

Mise à jour du 02/04/2020 On continue les mises à jour, avec cette fois de nouvelles images exclusives mises en ligne par IGN et Polygon. Tout est à retrouver dans le reste de l'actu ! ;) Mise à jour du 01/04/2020 Suite...


Informations encyclopédiques
Babu Frik
Nom
Babu Frik
Espèce
Date de naissance
-50
Lieu de naissance
Taille
22cm
Fonctions
Hacker de droïdes
Affiliation
Passeurs d'Épice

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2019

Date de modification
26/06/2020

Nombre de lectures
2 061


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.