Grizz Frix


Pilote de l'Alliance qui périt lors de la bataille d'Endor

  Né sur la planète Devaron aux alentours de la création de l'Empire, Grizz Frix est un Humain qui passa son enfance dans une petite cité pauvre peuplée par les immigrants et se trouvant en marge des quartiers habités par les natifs devaroniens. Rejeté autant par les Devaroniens en raison de son appartenance à une espèce étrangère que par les hors-monde à cause de ses "liens" avec une espèce par ailleurs peu appréciée dans le reste de la galaxie, Grizz grandit dans un climat difficile et adopta très vite, par rejet sans doute, une personnalité idéaliste rêvant d'une société plus juste et tolérante. Des projets tout à fait utopistes sous la domination d'un Empire Galactique militariste et raciste...

  Pour échapper à ce quotidien morne et sans espoir, Grizz Frix décida de prendre de la hauteur, au sens propre comme au sens figuré, puisqu'il trouva une échappatoire en devenant un excellent pilote d'airspeeder. Vues d'en haut, les choses paraissent toujours moins catastrophiques qu'elles ne le sont en réalité...

  Le destin de Frix changea radicalement lorsqu'il consulta des copies pirates d'allocutions de Mon Mothma, appelant à la résistance armée contre l'Empire : L'Appel à la Raison, et la Déclaration de Rébellion notamment. Fermement décidé à rejoindre l'Alliance, il parvint à convaincre un recruteur sullustain de ses talents de pilote, sans difficulté puisque ce dernier l'avait déjà repéré lors de ses nombreuses sorties en airspeeder. Le jeune Humain fut donc engagé dans le corps des pilotes de chasse et suivit un entraînement prometteur à bord du croiseur Mon Calamari Indépendance. Avec un peu plus d'expérience, il aurait sûrement été à même d'intégrer dans un avenir proche l'escadron Rogue...

  Malheureusement pour Frix, cet élan fut brisé lors d'une mission d'entraînement en orbite de Gerrard V, lorsque son chasseur percuta un autre appareil, blessant le jeune homme autant physiquement que moralement. Malgré une cure de bacta réparatrice, le Haut Commandement jugea préférable de ne pas le remettre dans un cockpit.

  Grizz Frix assista donc de loin aux importantes batailles qui suivirent, notamment la Bataille de Yavin. Assigné au Service du Ravitaillement, ses missions consistaient à escorter des barges remplies de fertilisant et des convois de réfugiés jusqu'à des mondes rebelles. Cette affectation totalement inintéressante changea énormément le caractère de ce jeune homme autrefois idéaliste et motivé, qui devint à partir de cette époque désabusé et cynique.

Grizz Frix


  Les évènements jouèrent toutefois en sa faveur lorsque les combats s'intensifièrent entre l'Alliance et l'Empire. Face à une flotte impériale toujours supérieure en nombre, le Haut Commandement recruta le maximum de pilotes pour une bataille d'importance, qui serait menée à Endor. Frix fut rappelé dans un cockpit, et le jeune pilote retrouva son courage et son enthousiasme à l'approche du combat.

  Comme on pouvait s'y attendre de sa part, Grizz Frix se battit courageusement à Endor, mais durant une attaque audacieuse contre un Destroyer Stellaire son chasseur X-wing fut pris dans une explosion et pulvérisé. Le pilote rebelle perdit la vie dans l'explosion, comme bon nombre de ses camarades lors de cette bataille...
Informations encyclopédiques
Grizz Frix
Nom
Grizz Frix
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.80 m
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 646


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.