Kast Fulier


Maître Jedi d'Etain Tur-Mukan tué en -22 sur Qiilura

  Kast Fulier était un Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones possédant un sabre laser bleu et ayant pour padawan Etain Tur-Mukan. Fulier était un Jedi un peu hors norme, affichant quelques problèmes de discipline. C'était un Jedi brillant et très doué lorsqu'il se concentrait, mais qui faisait preuve d'impatience et d'un peu trop de passion lorsqu'il s'agissait de justice. Cela le conduisait souvent à se désintéresser de tout ce qui n'était pas son souci principal. Et c'est ce trait de caractère qui le conduisit à sa perte.

  En -22 il fut envoyé avec sa padawan Etain sur Qiilura, une planète agricole de la Fédération du Commerce située dans la Bordure Médiane, pour enquêter sur l'activité séparatiste s'y déroulant. Il découvrit que la CSI avait établi sur cette planète un laboratoire de recherche œuvrant à fabriquer un nanovirus capable de tuer les Clones de la République et uniquement eux, en se basant sur leur génome commun. Avec Etain ils parvinrent à se procurer les plans des installations, en vue de les détruire et de capturer la chef scientifique, Ovolot Qail Uthan.

  Mais Kast Fulier ne put jamais mener sa mission jusqu'au bout. En effet, un jour alors que lui et Etain étaient dans une taverne, il s'énerva contre l'un des hommes de Ghez Hokan (le Mandalorien chargé de la sécurité du personnel et des installations de la CSI sur Qiilura) et lui fit passer l'envie de se prendre aux paysans, comme ils avaient l'habitude de faire. En agissant ainsi, il se démasqua et les deux Jedis furent traqués par les hommes d'Hokan. Fulier fut dénoncé par des fermiers et capturés, mais Etain parvint à s'enfuir avec les plans dérobés.

  Fulier fut torturé et interrogé par Hokan pendant des jours. Lassé, le Mandalorien finit par le tuer avec son propre sabre laser qu'il garda ensuite comme trophée. Etain ressentit la mort de son maître dans la Force et décida de poursuivre les objectifs de la mission tant bien que mal. L'arrivée d'un Commando Clone de la République, l'Escouade Omega, en renfort lui permit d'achever la mission initiale et de faire son deuil. Bien que le sabre laser de Fulier fut récupéré, sa dépouille resta quelque part sur Qiilura.
Informations encyclopédiques
Kast Fulier
Nom
Kast Fulier
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Sabre laser
Pouvoirs de la Force
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 229


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 1 : Hard Contact

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.