Devon Fuller


Devon Fuller était un contrebandier humain âgé de 40 ans à la bataille de Yavin

  Originaire d'Arkanis, Devon Fuller était un contrebandier humain âgé de 40 ans à la Bataille de Yavin. Si l'on ne connaît rien de son enfance, on sait en revanche qu'il a été expulsé de l'académie de pilotes de Vensenor alors qu'il servait en tant que navigateur à bord d'une corvette corellienne. Selon l'école, il aurait détourné le vaisseau pour mener des opérations de contrebande avant d'échapper de justesse aux patrouilles impériales. Se retrouvant seul, le jeune navigateur se paya un cargo qu'il appela le Croc D'or. Durant 2 ans, ses transports spatiaux furent on ne peut plus légaux jusqu'à sa rencontre avec un agent rebelle du nom de Owen Sareth qui parvint à le convaincre de travailler pour lui.

  Hélas, accepter de travailler contre l'Empire est souvent lourd de conséquences : son cargo Le Croc D'or fut détruit sous ses yeux par des tirs impériaux près de Tashtor Senca. Ne désespérant pas, Devon s'acheta un second cargo : le Guerrier Libre, qui quant à lui fut réduit à l'état d'épave au cours d'une attaque impériale sur la base rebelle d'Ansarra.

Devon Fuller


  Devon Fuller finit par acquérir le Flair Solaire, qui lui servit pour transporter les denrées aux bases rebelles. Personnage assez pittoresque, il a aidé la Rébellion à de nombreuses reprises, souvent au péril de sa vie en bravant tous les dangers pour la ravitailler.

  Par la suite, sa vie a prit une tournure radicalement différente quand il a fait la connaissance d'un certain Corwin Shelvay, un fugitif ayant reçu un entraînement partiel de Chevalier Jedi et activement recherché pour avoir défiguré le Grand Inquisiteur Tremayne. Suite à cette rencontre déterminante, Fuller apprit qu'il était réceptif à la Force et que s'il le souhaitait, il pourrait recevoir une formation adéquate.

  Bien qu'ayant accepté cet immense honneur, le nouvel élève s'avéra être émotionnellement instable et très peu ouvert à la philosophie jedi. En conséquence, ses dons acquis ont toujours été minimes.

  A cause de son début de formation Jedi et de son aide à la Rébellion, le contrebandier se vit offrir un avis de recherche le concernant avec une prime de 40.000 crédits sur sa tête et 43 chefs d'accusation allant de meurtres à ivresse sur la voie publique ! Son avis de recherche indiquait également que cette personne intéresserait le haut inquisiteur Tremayne qui aurait dit de Fuller qu'il était puissant dans la Force.

  Considéré par l'Alliance comme un pilote qualifié et un excellent tireur, Fuller n'en est pas moins cynique, avec un goût prononcé pour l'argent et la boisson. Il est facilement reconnaissable grâce à une cape d'officier impériale qu'il aurait "trouvée", un pantalon gris et une veste de vol usée.

  Si le jeune apprenti parvient à faire des efforts en matière de patience, il se peut que plus tard il ait rejoint l'Académie Jedi de Luke Skywalker.  
Informations encyclopédiques
Devon Fuller
Nom
Devon Fuller
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Contrebandier, pilote
Armes
Blaster lourd
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 338


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.