Bendix Fust


Trafiquant de drogue traqué par Jango Fett.

  Bendix Fust était un Mordageen, créature vaguement humanoïde, ayant toujours commis des crimes, malgré sa grande lâcheté. En vendant sur Malastare des drogues comme les bâtons de la mort avec son associé Sebolto le Dug, il s'attira les foudres de nombreux gouvernements, mais s'attira la sympathie de seigneurs du crime. Mais lorsqu'un jour il décida d'arrêter ses méfaits aux côtés de Sebolto, il fit échouer une opération de vaste envergure dans le système Gazzari, ce qui fit perdre énormément d'argent à son associé. Sebolto décida donc de payer une prime pour la tête de Fust : 10.000 crédits.

  Se sentant en danger, Bendix se dénonça aux autorités, ce qui eut pour conséquence de l'envoyer dans la prison d'Oovo IV, une prison de la République à sécurité maximum : personne ne pouvait entrer ou sortir sans l'accord des gardes. Lorsque Jango Fett voulut rencontrer Sebolto pour l'interroger, il choisit d'aller chercher un cadeau pour Sebolto, et Bendix Fust en était un parfait. Le problème fut d'entrer dans la prison. Fett y parvint mais lorsqu'il atteint la cellule de Fust, un autre chasseur de primes largua des grenades lacrymogènes, masquant son entrée et sa sortie avec son prisonnier. La seule chose que Fett put entendre furent les cris apeurés de Bendix Fust, hurlant qu'il ne sortirait pas de cellule. Mais il tomba dans le coma, les gaz l'empoisonnant. Jango Fett rattrapa le chasseur de primes, qui n'était autre que Zam Wesell. Lorsqu'ils se retrouvèrent tout les trois encerclés par les gardes, Zam et Jango combattirent courageusement en repoussant les agents de la sécurité jusqu'au dernier.

Mais pendant l'attaque, le vaisseau de Jango Fett fut détruit par un vaisseau de classe Firespray. Les fuyards n'ayant plus de moyen de transport, Jango s'engagea dans les hangars d'Oovo IV et vola un Firespray. A bord embarquèrent Zam et Bendix Fust. Pour couvrir sa fuite, Jango détruisit les hangars et laissa derrière lui une prison en flamme. Une fois à Malastare, la planète où se trouvait Sebolto, Zam Wesell amena son prisonnier devant le roi Dug, qui le tortura à mort, soit par vengeance, soit par pur sadisme. Ou peut-être tout simplement les deux…

Bendix Fust

Informations encyclopédiques
Bendix Fust
Nom
Bendix Fust
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Trafiquant de drogue, associé de Sebolto
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 467


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Bounty Hunter

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.