Silver Fyre


Silver Fyre était chef d'une bande mercenaire d'Aquaris qui rejoignit l'Alliance Rebelle peu de temps après les évènements de la Bataille de Yavin.

  Sylver Fire était une femme blonde d'une grande beauté. Mince et svelte, elle portait des tenues mettant son physique en valeur. Bien qu'elle prenne soin d'elle, Silver était une femme dangereuse, et il était plutôt préférable pour ses adversaires de faire attention à eux. En effet, dans les années précédant la bataille de Yavin, Silver obtint une mauvaise réputation auprès des hors-la-loi. Étant une criminelle, et fréquentant les contrebandiers et pirates de tous poil, elle n'hésitait pas à se débarrasser de ses rivaux en les vendant à l'Empire. Parmi ses traitrises, on pouvait compter une attaque contre Han Solo et Chewbacca à qui elle déroba une cargaison d'épices de valeur.

  Les années passant, le nombre de francs-tireurs qui constituaient la bande de Silver Fyre s'agrandissait, ce qui en faisait l'un des groupes de bandits parmi les plus importants en terme d'effectifs. Elle établit une base sous-marine, avec une plateforme d'atterrissage capable de remonter à la surface, sur Aquaris, loin des regards indiscrets. On ignorait ce qui motiva réellement Silver à embrasser la cause rebelle, mais la belle blonde participa à une rencontre sur Kabal avec une des leaders du mouvement : la Princesse Leia Organa. Lors de cette rencontre, la planète fut attaquée par l'Empire, et Leia eut des soupçons concernant la bande de Fyre.

  Peu après la destruction de l'Étoile de la Mort, Silver accueillit le Faucon Millenium avec à son bord Han, Chewbacca, Leia, Luke Skywalker, R2-D2 et C-3PO. Elle reçut avec plaisir ses alliés mais cela ne l'empêcha pas de les faire espionner par un de ses subordonnés du nom de Kraaken. Ce dernier lui fit son rapport et suggéra une partie de chasse truquée où Silver pourrait sauver un des compagnons de Han pour lui prouver qu'elle était désormais digne de confiance. Trouvant ce plan intéressant, elle décida qu'il allait en être ainsi.

Silver Fyre

Silver Fyre reçoit Kraaken en privé afin d'écouter son rapport.


  Le lendemain, Silver lança la partie de chasse et monta dans le même aquaplaneur que Han, pendant que Luke se trouvait avec Kraaken et Chewie et quelqu'un d'autre. Une fois dans les profondeurs et seule avec Han, Silver lui confessa son plan, et lorsque Kraaken s'approcha d'un démon-poulpe elle lui ordonna de faire demi-tour. Le véhicule de Kraaken continua pourtant en direction du monstre qui menaça rapidement la vie des passagers. Horrifiée, Fyre aida Solo en lui passant un équipement de survie. Ce dernier sortit du véhicule, tandis que Chewbacca faisait de même de son côté, et parvint à soutirer Luke des tentacules du monstre. Le démon-poulpe décida de régler son compte à la petite bande mais un tir de Silver lui régla son compte.

  Celle-ci apprit rapidement de Solo que Kraaken n'était pas à bord de son véhicule et que Luke avait été assommé. Le second de Fyre l'avait trahie et il était resté à la base pour voler les plans de l'Executor, destroyer personnel de Dark Vador, alors en possession de R2-D2. Silver Fyre ramena en vitesse les rebelles à la base où Kraaken put être stoppé par Han et Leia. Cet incident permit à Sylver Fyre de prouver à Solo, et par là même à Leia, qu'elle était bien dans le camp rebelle et qu'elle n'était plus la traitresse d'avant.

  La lutte contre l'Empire continua à travers la galaxie, et la bande du commandant Fyre soutint certainement les rebelles tout au long de la lutte, même si elle ne fit plus parler d'elle. De ce fait, l'avenir de Sylver Fyre est incertain, et personne ne peut dire ce qu'elle fit suite à cet évènement sur Aquaris.

Silver Fyre

Silver Fyre, lavée de tout soupçon, salue ses nouveaux alliés sur le départ.

Informations encyclopédiques
Silver Fyre
Nom
Silver Fyre
Espèce
Taille
1,70 m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 866


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Silver Fyre" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Behind the Magic
  • Classic Star Wars 7
  • Classic Star Wars 8
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.