Vaas Ga


Maitre Jedi ayant participé à la Bataille de Dinlo

  Lorsque la Guerre des Clones fut déclenchée lors de la Bataille de Géonosis en -22, la République se découvrit une Armée clone prête à obéir à ses ordres. Les Jedi, alors les défenseurs de la paix dans la Galaxie, furent placés à la tête de cette armée et la menèrent au combat à travers des dizaines de mondes au cours des premiers mois.

  Vaas Ga était l'un de ces Jedi. Il fut mis à la tête d'une partie de la 41ème Légion d'Elite, dirigée par le Commandant clone Gree. En -21, il mena deux Bataillons de la 41ème, Sarlacc A et B, sur Dinlo afin de lutter contre la menace séparatiste. Malheureusement pour lui, Gree et leurs hommes, les séparatistes étaient bien trop nombreux. Ils demandèrent alors une évacuation d'urgence.

  Un autre Jedi, la jeune Etain Tur-Mukan, qui dirigeait la Compagnie Improcco et le transport de classe Acclamator Sans-Peur, répondit à l'appel et vint en aide aux troupes en difficultés. Grâce à son intervention, les Bataillons essuyèrent des pertes acceptables et Vaas Ga fut sauvé. On ignore cependant ce qu'il advint de lui par la suite.
Informations encyclopédiques
Vaas Ga
Nom
Vaas Ga
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 046


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 2 : Triple Zero

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.