Chine Gabbard


Chercheur en botanique qui créa une arme bactériologique pour le compte de l'Empire

  Humain aux cheveux courts couleur neige, aux yeux verts pénétrants et au long manteau noir, Chine Gabbard était un chercheur en botanique à l'Université Agricole de Garqi. Originaire de Rehemsa, dans la région du Noyau, il était le directeur de la firme de Consommables de sa planète natale. L'apparence affable et la générosité de cet homme lui permirent de travailler en collaboration avec la faculté de Pesktda tout en organisation de somptueuses fêtes. Très célèbre parmi la population locale, sa tâche essentielle consista à améliorer le rendement de vignes hafa qui éveillèrent à l'époque un intérêt considérable.

  Ses activités sur la station située non loin de la réserve naturelle de Valssy étaient financées par les fonds de Rehemsa. Gabbard engagea plusieurs chercheurs à ses côtés et fut assisté par des étudiants de l'université de Garqi. Ce que les Garqiens ne savaient pas, cependant, c'était que le but de Chine était de transformer les vignes hafa en une arme bactériologique utile pour servir les sombres desseins impériaux.

  Il réussit à l'occasion à faire en sorte que le pollen haffa transportât divers agents nerveux et voulut recommander à l'Empire d'occuper Garqi et de convertir ce monde pour en faire le lieu de production capital d'une nouvelle arme. Lorsqu'il tentait de mener à bien ses expériences, il portait avec lui un pistolet blaster Merr-Sonn B22, un récepteur de messages de modèle SW-95, un databloc contenant des datacartes en matières génétique et biologique, quelques crédits et un enregistreur holo notamment.

Chine Gabbard

Chine Gabbard est un biologiste reconnu.
(Star Wars - Geonosis and the Outer Rim Worlds)



Actualités en relation

The Mandalorian : Lucasfilm dévoile une photo du personnage principal !

Un jour seulement après l'annonce par Jon Favreau du titre et du synopsis de The Mandalorian, la série live-action Star Wars si longtemps attendue, Lucasfilm vient à son tour d'ajouter son grain de sel à la machine marketing...


Informations encyclopédiques
Chine Gabbard
Nom
Chine Gabbard
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chercheur en botanique
Armes
Affiliation
Université Agricole de Garqi
Empire Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 579


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Geonosis and the Outer Rim Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.