Gadaf


Gadaf était l'artilleur du Prends Ça ! de Falan Iniro. Il participa avec son capitaine à la célèbre bataille au dessus de Nar Shaddaa en -3.

  Gadaf était un Rodien vivant à l'époque impériale et qui officiait en tant qu'artilleur à bord du Prends Ça !, le vaisseau du capitaine Falan Iniro. Le travail de Gadaf était constamment compliqué par le fait que l'unique tourelle laser était mal ajustée et tirait trop à droite. Malgré ce défaut, Gadaf se débrouillait en compensant chacun de ses tirs.

  En l'an -3, Nar Shaddaa fut menacée par l'Empire, et les contrebandiers se rangèrent derrière Mako Spince pour la protéger. Au début de la bataille, Iniro comprit mal le message et se lança tête bêche contre l'Empire. Gadaf s'efforça d'abattre un chasseur TIE. Après quelques essais infructueux, il parvint à transformer l'engin en boule de feu. Ce fut également son sort peu après lorsque le Prends Ça ! fut détruit sous les tirs du croiseur Vigilance.
Informations encyclopédiques
Gadaf
Nom
Gadaf
Espèce
Fonctions
Artilleur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 858


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.