Gailid


Comptable et percepteur travaillant pour Jabba le Hutt

  Afin de seconder Mosep, le comptable principal de Jabba le Hutt, mais aussi pour faire office de percepteur, le baron du crime de Tatooine avait sous ses ordres un Humain du nom de Gailid, dont les compétences de comptable ne l'empêchaient pas pour autant d'avoir un esprit aventureux. L'Humain adorait ainsi plus que tout piloter l'un des skiffs du désert du Hutt en compagnie de son ami Barada.

  Hélas pour lui, c'est ainsi qu'il se retrouva bien malgré lui impliqué dans une bataille rangée au-dessus du sarlacc de Tatooine, en l'An 4, lorsque Jabba tenta d'exécuter Luke Skywalker et ses amis. Comme la plupart des sbires du Hutt, Gailid apprit à ses dépens qu'un Chevalier Jedi pouvait constituer une cible bien difficile à abattre ...
Informations encyclopédiques
Gailid
Nom
Gailid
Espèce
Fonctions
Comptable & Percepteur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 493


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.