Pash Galae


Humain arrogant et belliqueux qui mit à profit son caractère pour combattre l'Empire aux côtés de l'Alliance

  Jeune humain à l'époque de l'avènement de l'Empire Galactique, Pash Galae était un individu fier, agressif et plutôt belliqueux. Il grandit sur le monde cosmopolite d'Utrost, situé à quelques années lumière seulement de la rayonnante Coruscant. Mais alors qu'il tentait d'apprendre les bonnes manières parmi les siens, il commença à développer une haine envers le régime tyrannique de Palpatine qui ne cessait pas un jour de se renforcer.

  Il avait été profondément écœuré par les agissements de l'Empire et par les institutions corrompues qui le composaient. C'est ainsi qu'il devint un slicer expérimenté due l'HoloNet. Il décida de se consacrer à l'entrave des organes politiques du régime via l'infiltration de leurs réseaux. Avec le temps, il devint l'un des plus farouches opposants au maître de la Galaxie sans que celui-ci ne le sût.

  Parallèlement, Galae développa plusieurs compétences qui pourraient lui servir au cours de son existence future : il apprit à parler plusieurs langages importants, comme le huttese, le shyriiwook ou le binaire. Il maîtrisait également parfaitement le basic. Son objet de prédilection était son ordinateur modifié mais il préférait emmener partout avec lui un pistolet blaster au cas où il devrait affronter des troupes ennemies.

  Spécialiste de la technologie, il était un adepte du comlink et du databloc. Lors de certains déplacements, il revêtait une tenue d'élève de la Marine impériale qu'il avait sans doute subtilisé. Grand et maigre, Galae était un homme bravache, arrogant et ergoteur ; il était par ailleurs connu pour sous-estimer les autres, pensant qu'on ne pouvait pas leur faire confiance et qu'ils ne pouvaient jamais faire les choses correctement.

  Mais il lutta contre ses préjugés et s'efforça de devenir plus sociable. C'est sans doute pour cette raison qu'il quitta sa planète natale à seize ans pour rejoindre l'Alliance Rebelle. C'était aussi et surtout une occasion unique pour Pash de permettre le renversement d'une dictature qu'il abhorrait par-dessus tout.
Informations encyclopédiques
Pash Galae
Nom
Pash Galae
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 047


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.