Rotambo Gale


Empoisonneur malkite officiant principalement sur Chandrila

  Les Empoisonneurs malkites formaient une secte occulte spécialement constituée pour organiser des meurtres. Ratambo Gale, humain peu recommandable, s'était engagé dans cette faction et y demeura pendant plus de quarante ans. Il affichait une allure inquiétante ; et ses cheveux rêches oscillant entre le noir et le gris y étaient pour beaucoup. L'air sévère qu'il prenait presque continuellement attestait aussi du caractère exécrable de sa "profession".

  Son aspect de "prédateur" était enfin complété par la présence d'ongles particulièrement longs. Il portait en général une grande variété de vêtements - parmi lesquels une robe sombre aux motifs inquiétants - qu'il pouvait changer à tout moment. Expert de l'empoisonnement sur Chandrila, il accumula très vite les assassinats et, tout au long de sa carrière, ne se fit jamais duper par l'une de ses victimes ou arrêté par quelque autorité judiciaire.

  Outre son savoir-faire pour commettre des crimes à loisir, la dévotion de Gale aux arts de sa guilde provoqua chez lui une folie la plupart du temps muette mais qui se réveillait lorsqu'il s'apercevait que l'une des mixtures mortelles qu'il avait préparée n'avait pas tué la personne visée. Dans ces cas-là, certes rares, Ratambo entrait dans un état de colère indescriptible.

  Lors de ses missions d'infiltration, il emportait avec lui le classique comlink, un blaster usagé, une vibrolame discrète ainsi qu'un dispositif complet d'écoute. Maîtrisant bon nombre des langages essentiels de la Galaxie comme le basic, il était par ailleurs un habile stratège qui n'hésitait pas à recourir à la force et à sa connaissance des arts martiaux pour atteindre sa cible.

Rotambo Gale
Rotambo Gale était un redoutable assassin.
(Star Wars - Coruscant and the Core Worlds)


  Un jour, Gale fut chargé d'éliminer le Gouverneur Jovive Centi. Quand celle-ci apparut lors d'un rassemblement public, l'empoisonneur en profita pour se mêler à la foule en toute furtivité et tenta d'administrer une dose de substance létale à sa victime à l'aide de son poignard data ; mais alors que l'aiguille allait s'enfoncer dans sa peau, le garde du corps de Centi, Tristan Pex, intervint au dernier moment.

  Rotambo se fondit dans la foule sans attendre et disparut mystérieusement. Plus tard, il tenta de semer le trouble parmi ses cibles en cachant son arme dans leurs affaires pour les incriminer. Il y parvint et la police locale commença à les poursuivre, ce qui conduisit le Gouverneur dans les régions du Noyau. L'assassin, néanmoins, n'avait pas abandonné sa quête. En réalité, il avait le devoir d'abattre Pex et non Centi elle-même. Une fois qu'il eut accompli sa mission et que les forces de sécurité intentèrent des poursuites contre lui, Gale ne prit pas la peine de se cacher et continua ses méfaits.


Actualités en relation

Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Disney+ : Une série Knights of the Old Republic à l'étude ?

Alors que deux séries Star Wars en live-action sont déjà officiellement en préparation (The Mandalorian, et la série sur Cassian Andor) et qu'une troisième serait d'ores-et-déjà validée, Lucasfilm semble...


Battlefront II : Un hotfix à l'horizon pour la mise à jour L'Élu

Suite à la mise à jour du 27 février qui a (enfin) rajouté Anakin Skywalker, la 501ème Légion, et la Garde de Coruscant dans Battlefront II, en plus de réviser complètement l'apparence de tous les clones, les...


Point encyclopédique sur Star Wars Resistance

Depuis la reprise de Star Wars Resistance début Janvier, l’encyclopédie se tient à jour avec les fiches des derniers épisodes, toujours pas diffusés en France : Épisode 11 – Station Theta Black Épisode 12 – Bibo Épisode 13 – Dangerous Business Épisode...


Retour sur l'Exposition : Les Fans Contre-Attaquent

2019 est enfin là et cette année encore nous aurons le droit à notre dose de Star Wars, avec bien évidemment l’Épisode IX en fin d’année, le ou les premiers épisodes de The Mandalorian aux États-Unis, mais...


Informations encyclopédiques
Rotambo Gale
Nom
Rotambo Gale
Espèce
Fonctions
Assassin
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 808


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.