Galek


Galek était une lieutenante du Premier Ordre en charge de la formation des nouveaux cadets, et à ce titre s'occupa de Tamara Ryvora.

  Galek était une lieutenante du Premier Ordre en charge de la formation des nouveaux cadets à l'époque du conflit avec la Résistance. La rigueur martiale transparaissait dans les traits de Galek, qui se tenait toujours droite, les mains derrière le dos, et les cheveux tirés en arrière. Son armure noire de pilote était agrémentée de quelques marques rouges pour signifier sa position dans la hiérarchie. Elle opérait à bord du destroyer de classe Resurgent du commandant Pyre, qui plaça les toutes dernières recrues enrôlées sur la plateforme Colossus de Castilon, Tamara Ryvora et Jace Rucklin, sous sa responsabilité. Galek remarqua rapidement que la cadette DT-533 - Tamara Ryvora - avait un problème avec l'autorité, et ceci se confirma leur du premier entraînement aux commandes d'un chasseur TIE.

  En effet, les cadets devaient détruire des drones en utilisant leurs véritables canons laser et non des armes d'entraînement. Celui qui éliminerait le plus de cibles deviendrait d'office le leader de ce nouvel escadron. Tamara s'illustra en détruisant deux des trois drones avant les autres cadets, mais dévia de l'objectif de la mission en sauvant Jace Rucklin, dont le TIE avait été touché par un tir ami. Cet acte héroïque valut à Galek une moquerie de la part du commandant Pyre qui observait la scène avec elle depuis la passerelle de commandes. Quand les cadets retournèrent dans le hangar du destroyer, Galek réprimanda sévèrement Tamara et lui refusa le poste de leader : elle avait failli mettre l'opération en péril, tout cela pour sauver un faible qui aurait dû périr dans l'exercice. La lieutenante rappela qu'il n'y avait pas de place pour les faibles au sein du Premier Ordre, puis ordonna aux cadets de rompre les rangs.

Galek

La lieutenante Galek devant Tamara Ryvora et Jace Rucklin après l'entraînement

Informations encyclopédiques
Galek
Nom
Galek
Espèce
Fonctions
- Lieutenante
- Formatrice des cadets pilotes
Affiliation
Interprété par
Christine Dunford

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2019

Date de modification
21/10/2019

Nombre de lectures
161


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.