Anja Gallandro


Anja Gallandro était la fille du célèbre Gallandro, mort en poursuivant Han Solo. Elle tenta pendant longtemps de se venger de Han Solo, qu'elle croyait responsable, à tord.

  Anja Gallandro naquit sur Anobis dans la Bordure Médiane, et fut la fille du célèbre mercenaire, contrebandier et tueur à gages Gallandro qui affronta Han Solo pendant sa recherche du trésor perdu de Xim le Despote dans l'Hégémonie de Tion. Les parents d'Anja se rencontrèrent peu avant le début de la terrible guerre civile qui frappa Anobis et dont les causes découlaient directement du conflit entre l'Empire et l'Alliance Rebelle. Elle passa son enfance principalement en compagnie de sa mère, alors que son père était le plus souvent absent du domicile familial. Elle dût rapidement acquérir une maturité au-dessus de la moyenne afin de survivre sur une planète ravagée par la guerre.

  Fille unique, Anja n'était âgée que de quelques mois quand son père, agent de l'Autorité du Secteur Corporatif durant cette période, fut tué pendant sa quête de revanche sur Solo sur la planète Dellalt. Bien que Solo n'était pas responsable de la mort de Gallandro, Anja grandit en nourrissant une haine farouche contre l'homme qui selon elle avait humilié et trahi son père en lui tirant dans le dos, en se basant sur les dires de sa mère et des renseignements provenant des archives du Secteur Corporatif. A peine remise de la disparition de son père, la native d'Anobis dut faire face à celle de sa mère qui, sous le coup de la misère et du chagrin de la perte de son mari, se laissa mourir quelques années plus tard. Devenue très jeune orpheline Anja passa sa vie à reconstituer celle de son père en attendant le jour où elle pourrait venger sa mort.

  Dans le but de suivre les traces de son père et d'aider la caste des mineurs d'Anobis à lutter contre celle des fermiers, Anja quitta son village et commença une carrière de mercenaire-contrebandière avant de rencontrer Czethros, ancien chasseur de prime et dernier leader connu de la puissante organisation criminelle du Soleil Noir. Czethros comprit bien vite comment il pouvait exploiter le potentiel de la jeune fille et fit d'elle un agent du Soleil Noir dans le but de gérer ses affaires concernant le marché illégal de l'épice, notamment sur les planètes de la Bordure Médiane voisines d'Anobis comme Ord Mantell. Ayant déjà eu affaire à Han Solo dans le passé avant d'être envoyé dans les mines de Kessel à cause de celui-ci, Czethros voyait en Anja l'outil pour lui permettre d'assouvir sa vengeance.

  Dans le même temps Anja fît l'acquisition, auprès d'un vieux marchand de relique, d'un ancien sabre laser au cristal jaune et développa peu à peu une addiction à l'épice andris qui a la faculté, quand elle est récemment consommée, d'accroître les sens et la combativité du consommateur, ce qui lui permit de devenir un combattant craint et redoutable. Ce fut seulement quelques années plus tard, lors du 93ème Derby des Forceurs de Blocus organisé sur Ord Mantell, que l'orpheline d'Anobis rencontra la famille Solo. Han solo, venu pour participer à l'événement, échappa de peu à une tentative d'assassinat sur le parcours du Derby. Celle-ci fut en fait orchestrée par Czethros. L'ancien chasseur de prime profita de son influence et de son statut de directeur de course acquis pour l'occasion pour attirer Solo dans un piège mortel.
  Plus tard, c'est en tentant de récupérer des preuves sur l'auteur de cet attentat que les jumeaux Solo, accompagnés par leurs amis apprentis Tenel Ka, Zekk et Lowbacca, furent attaqués par des agents de Czethros. Anja Gallandro sous l'emprise de l'épice surgit dans la bataille pour aider les jeunes chevaliers jedi et démontra alors toute sa sauvagerie et ses qualités de combattantes avec un sabre laser pour vaincre leurs adversaires.

Anja Gallandro

Anja Gallandro combattant aux côtés des jeunes Jedi.


  Cette attaque, en plus de faire disparaître les preuves de la culpabilité de Czethros, servit principalement à confronter Anja et Han Solo, ce qui arriva peu après. En effet, bien qu'étant surpris d'apprendre que leur sauveuse au sabre laser ne possédait aucune affinité avec la Force, les jeunes jedi furent impressionnés par sa technique, mais la jeune fille feintant d'être intervenue par hasard interpella immédiatement Solo pour l'accuser publiquement de la mort de Gallandro, son père. Le contrebandier, très surpris de n'avoir jamais entendu parler de la jeune fille, tenta de calmer celle-ci en rétorquant que Gallandro, bien qu'ayant été un de ses plus farouches adversaires, avait lui-même couru à sa perte en faisant le choix de trahir sa parole.

  Anja qui attendait cette confrontation depuis son enfance ne laissa pas à Solo l'occasion de s'expliquer, lui-même clairement gêné par cette situation ne parvint pas à trouver les bons mots. Elle profita de l'occasion pour parler à Jacen et Jaina Solo de la guerre civile sur sa planète et ceux-ci, touchés par son histoire, décidèrent avec leur père de se rendre sur Anobis pour s'enquérir de la situation ainsi que pour représenter officiellement la Nouvelle République en tant qu'ambassadeurs. En arrivant sur Anobis, Han Solo, pour prouver ses bonnes intentions, rencontra les chefs des deux factions en guerre pour tenter de trouver un compromis. La rivalité sur cette planète perdurait en partie à cause de gens peu scrupuleux comme un certain Lilmit qui revendait des armes aux deux camps depuis plusieurs années pour s'enrichir. Après plusieurs jours de discutions, alors qu'Anja elle-même n'était pas convaincue qu'une issue pacifique soit possible, au point de suggérer aux mineurs de prendre en otage Han Solo, les deux camps décidèrent mutuellement d'arrêter les combats pour instaurer la paix, attristés par la perte de nombreux proches.

  Bien que Han Solo et ses enfants fussent à l'origine de la fin du conflit sur Anobis, Anja nourrissait toujours son désir de vengeance au fond d'elle et ne pouvait se résoudre à pardonner l'homme qu'elle avait appris à haïr. C'est lorsque que Jacen Solo proposa à Anja de venir avec eux rencontrer Luke Skywalker sur Yavin IV à l'Académie Jedi que la jeune fille du faire un choix. Ses nouveaux amis étaient persuadés qu'elle pouvait apprendre à canaliser son énergie avec quelqu'un pour lui enseigner comment faire. En tant qu'agent infiltré, elle comprit l'avantage de cette opportunité. Elle pourrait ainsi frapper la famille Solo à la source avec le soutien de Czethros qui la tenait toujours sous son emprise grâce à l'épice.

  Quelque temps plus tard sur Yavin IV, alors qu'Anja ne faisait que peu d'effort pour s'intégrer à sa vie dans l'Académie Jedi, Lando Calrissian invita les jumeaux Solo et leurs amis à inaugurer son nouveau parc d'attraction construit sur la Cité des nuages de Bespin. Cependant les choses tournèrent mal quand Cojahn, le principal collaborateur de Lando, fut retrouvé assassiné et que les Jedi découvrirent que Czethros était à la fois affilié au Soleil Noir et l'investigateur du meurtre. Après avoir échappé eux-mêmes de peu à une attaque par des Ugnaughts, en réalité des agents de Czethros, Anja réalisa peu à peu que sa vie n'avait que peu d'intérêt pour le criminel et qu'il était prêt à sacrifier toutes les vies nécessaires pour arriver à ses fins, même elle. Pire, les autorités de la Nouvelle République, averties de la menace de l'émergence d'une nouvelle autorité au sein du Soleil Noir, se mirent à rechercher activement Czethros et celui-ci disparu en arrêtant de procurer de l'épice à Anja qui se retrouvait trop souvent en état de manque.

  La situation devenant insupportable pour elle, Anja chercha des moyens de soulager son addiction à la drogue et entendu parler d'une importante réserve d'épice andris cachée sous la calotte polaire de Mon Calamari par Czethros. Sachant que son patron ne pouvait plus l'aider elle décida de partir à la recherche de cet épice en volant le vaisseau de Zekk, le Bâton de Foudre. Suivant son vaisseau à la trace, Zekk, accompagné par Jacen et Tenel Ka, demanda l'aide du Maître Jedi Cilghal, la guérisseuse Mon Calamari, pour démanteler la réserve d'épice cachée du Soleil Noir. Czethros fut finalement arrêté après avoir tenté de prendre le contrôle des mines de Kessel et l'organisation du Soleil Noir voyait l'arrestation de son dernier leader connu.

  Réalisant qu'Anja était désespérée et impuissante face à son addiction, Maître Cilghal lui offrit son aide grâce à ses pouvoirs de guérisseuse. Consciente que sa guérison serait longue et compliquée et qu'elle ne se sentirait jamais chez elle à l'Académie Jedi, l'orpheline d'Anobis décida de partir travailler pour le compte de Lando Calrissian pour tenter de trouver son vrai foyer dans la galaxie. En sachant comment Czethros l'avait trompé jusqu'à lui raconter ce qu'elle voulait entendre sur la mort de son père, la jeune fille ne ressentait plus le besoin de venger la mort du célèbre mercenaire et s'excusa auprès de Han Solo. Anja Gallandro devait reconstruire sa vie et accepta le vrai destin de son père.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anja Gallandro
Nom
Anja Gallandro
Espèce
Lieu de naissance
Armes
Sabre laser (cristal jaune)
Affiliation
Soleil Noir
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 832


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Anja Gallandro" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas
  • Les Jeunes Chevaliers Jedi, Vol. 12 : La Vengeance du Soleil Noir
  • Les Jeunes Chevaliers Jedi, Vol. 13 : Piège sur la Cité des Nuages
  • Les Jeunes Chevaliers Jedi, Vol. 14 : La Crise

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.