Adi Gallia


Jeune Maître Jedi native de Corellia, membre du Conseil Jedi

Continuité : Legends


  Adi Gallia est une belle humaine avec sa peau brune et ses magnifiques yeux d'un bleu perçant ; de plus, le port d'une coiffure Tholoth rehausse encore sa beauté exotique. Native de Corellia, Adi Gallia fut élevée dans une famille de hauts dignitaires et diplomates servant la République. Son père était l'un de ces grands diplomates et travaillait sur Coruscant.

  Adi Gallia fut, peu de temps après sa naissance et à un âge respectable pour pouvoir apprendre, introduite dans l'Ordre Jedi. Une longue formation s'ensuivit et à force de méditations, d'entraînements, elle parvint à acquérir un niveau de maîtrise très élevé de la Force. Sa faculté à anticiper les évènements futurs est un grand atout pour l'Ordre et cette capacité l'a sauvée à maintes reprises.

  Fille de dignitaire, elle comprend tous les rouages de la politique qui s'opère au sein de la République moribonde. Cette faculté est très utile pour les Jedi car peu d'entre eux peuvent se targuer d'en connaître aussi long sur la politique républicaine qu'elle. En outre, elle a développé, au fil des années, un réseau très dense de relations avec d'autres personnes influentes de la Galaxie dans divers milieux. Cette connaissance de toutes les affaires se déroulant dans la Galaxie en fait une collaboratrice très intéressante pour le Chancelier Suprême.

  Grâce à son entraînement, elle parvint à faire partie du Grand Conseil Jedi, devenant l'un des douze membres y siégeant pour des durées différentes. C'est peu après son entrée au Conseil qu'elle informa le Chancelier du but que s'était fixé la Fédération du Commerce : établir un blocus permanent autour de la paisible planète de Naboo afin d'affirmer son opposition et de faire pression sur le Sénat afin qu'il amende la nouvelle loi sur la taxation des routes commerciales. Bien que la Fédération ait tenté de l'en empêcher, Adi parvint tout de même à porter cette affaire aux oreilles du Chancelier, qui décida d'envoyer deux Jedi sur Naboo pour résoudre la crise sans passer par le maelström de procédures internes au Sénat s'il avait voulu une démarche légale. C'est Qui-Gon Jinn fut le chef de cette mission, assisté de son Padawan, Obi-wan Kenobi.

  Peu après la Bataille de Naboo, elle se lia d'amitié avec le Maître Jedi Even Piell qui avait sauvé ses parents d'une tentative d'assassinat perpétrée par des terroristes de la planète Lannik quelques années plus tôt. Les deux Jedi furent envoyés sur Malastare, accompagnés d'autres Jedi, pour détruire l'entente établie entre les terroristes de la planète et les représentants de Lannik qui pouvait mettre en danger le gouvernement en place.

  Après cette mission, Adi Gallia prit comme Padawan une jeune femme du nom de Siri Tachi et lui enseigna tout ce qu'elle avait appris. Cette formation fut un franc succès car Siri devint une Jedi puissante et dévouée à la République. C'est avec elle qu'Adi combattit autour de Géonosis contre la flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants, aux commandes des nouveaux chasseurs Jedi Delta-7.

   Bien que puissante dans la Force et habile en duel, Adi Gallia était comme beaucoup d'autres Jedi et ne désirait sortir son sabre laser que lorsqu'il n'y avait plus aucune alternative. Ce qui pour elle s'apparentait à un échec de l'Ordre qui n'avait pas réussi à éviter une effusion de sang. Ce fut pourquoi elle ne désira pas faire partie du commando de secours au sol sur Géonosis.
   Malgré sa vaillance, Adi Gallia ne put éviter le sort funeste de l'Ordre Jedi, qui sombrait peu à peu sous les coups répétés des Séparatistes et des manigances des Sith. Elle fut, comme bien d'autres, une des victimes du terrible conflit connu sous le nom de Guerre des Clones et fut tuée peu avant la fin de la guerre sur Boz Pity par le Général Grievous.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du dernier pack canon de l'année !

C'est aujourd'hui le dernier pack Canon de l'année 2019 avant les traditionnelles fiches de Noël, mais ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de lecture avec les publications de fiches qui suivent l'actualit...


HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


Notre avis sur les jeux Star Wars vintage réédités par Limited Run Games

Aujourd'hui, Star Wars Holonet vous propose un petit article pour vous parler de Star Wars en jeu vidéo… rétro ! L'été 2019 fut marqué sur internet par la réédition de certains anciens jeux Star Wars chez Limited...


Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Informations encyclopédiques
Adi Gallia
Nom
Adi Gallia
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.84 m
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
74 589


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Adi Gallia était une Maître Jedi qui participa à la Guerre des Clones et périt des mains de Savage Opress.

Continuité : Canon


  Adi Gallia était une Maître Jedi Tholothian d'origine aisée qui siégeait au Conseil à l'époque du blocus de Naboo par la Fédération du Commerce. Ainsi, elle écouta le rapport d'Obi-Wan Kenobi et de son maître Qui-Gon Jinn quand ils revinrent de Tatooine après avoir confronté un Zabrak Sith. Après la mort de Maître Jinn suite au duel avec Dark Maul sur Naboo, Adi Gallia demeura au Conseil alors qu'Obi-Wan prenait sur lui de former le jeune Anakin Skywalker.

  Dix ans plus tard, en -22, la Guerre des Clones éclata lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants fit sécession et que la République découvrit que le Comte Dooku avait en secret fabriqué une armée de droïdes. L'armée de clones, découverte sur Kamino par Obi-Wan Kenobi lors de son enquête sur le chasseur de primes Jango Fett, affronta l'armée droïde sur Géonosis dans ce qui allait devenir la première bataille d'un conflit d'ampleur galactique.

Adi Gallia

Adi Gallia, Maître Jedi siégeant au Conseil


  Comme tous les Maîtres Jedi, Adi Gallia participa activement à la Guerre des Clones en tant que générale de l'armée de la République. En -21, lorsque le Conseil apprit qu'Eeth Koth avait été capturé par le général Grievous dans le système de Saleucami, Adi Gallia partit aussitôt avec Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et le capitaine Rex. Pendant que Maître Kenobi et le commandant Cody attaquaient frontalement la flotte séparatiste, Adi, Anakin et Rex - à bord d'une navette de classe Eta - se posèrent sur le destroyer de classe Recusant de Grievous et y pénétrèrent subrepticement. Ils trouvèrent Eeth Koth et le libérèrent, puis déjouèrent le piège tendu par le droïde tactique qui avait monté une embuscade avec des droïdes commando.

  Pendant qu'Anakin conduisait Maître Koth à leur navette, Adi Gallia entreprit de rattraper Grievous mais échoua. Elle convainquit ensuite Obi-Wan d'abandonner la poursuite car l'objectif de leur mission était de secourir leur ami, non d'arrêter le général droïde. De retour à bord d'un croiseur Venator, Adi escorta Eeth jusqu'à ce qu'il puisse recevoir des soins.

  En -20, Adi Gallia fit partie de la flotte envoyée en urgence sur Lola Sayu. En effet, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, Rex, Cody et tout un contingent de clones, avaient besoin d'une extraction immédiate. Ils avait été piégés dans leur mission pour secourir Even Piell, détenteur d'une information capitale et torturé par le commandant séparatiste Osi Sobeck. La Tholothian accompagna donc Saesee Tiin, Kit Fisto et Plo Koon pour cette intervention éclair, qui fut un succès au goût amer. En effet, le Maître Jedi Lannik avait péri durant la fuite de la Citadelle. Heureusement, la Padawan Togruta avait mémorisé une partie de l'information - des coordonnées d'une route hyperspatiale secrète -, l'autre moitié étant détenue par le capitaine Tarkin.

Adi Gallia

Adi Gallia, Anakin Skywalker et Rex organisant le sauvetage d'Eeth Koth avec Obi-Wan Kenobi


  Plus tard, Adi Gallia fut temporairement capturée par Grievous avant d'être libérée grâce à une flotte conduite par Plo Koon.

  Enfin, des mois plus tard, mais toujours en -20, Adi Gallia accompagna Obi-Wan Kenobi sur Florrum où ils avaient suivi la trace de Dark Maul, revenu d'entres les morts, et son nouvel apprenti, Savage Opress. Les deux Frères de la Nuit avaient corrompu les pirates de Hondo Ohnaka et menaient une attaque sur sa forteresse : il était du devoir des Jedi de les arrêter. Pendant qu'Obi-Wan se chargeait de Maul, Maître Gallia affronta Savage Opress. Son adversaire était lent et brouillon, mais sa force était colossale, si bien qu'elle ne pouvait pas le déstabiliser aisément.

  Soudain, elle fut violemment projetée contre un mur ce qui la sonna brièvement. Ce fut assez à Savage Opress pour foncer sur elle tête la première. La Tholothian se fit empaler sur les cornes du Zabrak et tomba à terre. Avant même qu'elle ait eu le temps de se relever, le Sith acheva Adi Gallia avec son sabre laser.

Adi Gallia

Adi Gallia et Obi-Wan Kenobi s'apprêtant à affronter Maul et Savage Opress sur Florrum





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Adi Gallia
Nom
Adi Gallia
Espèce
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
1.84m
Fonctions
Maître Jedi
Affiliation
Interprété par
Gin Clarke (Star Wars Episode I) ; Angelique Perrin (voix dans The Clone Wars)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2019

Date de modification
30/11/2019

Nombre de lectures
0


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.