Adi Gallia


Jeune Maître Jedi native de Corellia, membre du Conseil Jedi

  Adi Gallia est une belle humaine avec sa peau brune et ses magnifiques yeux d'un bleu perçant ; de plus, le port d'une coiffure Tholoth rehausse encore sa beauté exotique. Native de Corellia, Adi Gallia fut élevée dans une famille de hauts dignitaires et diplomates servant la République. Son père était l'un de ces grands diplomates et travaillait sur Coruscant.

  Adi Gallia fut, peu de temps après sa naissance et à un âge respectable pour pouvoir apprendre, introduite dans l'Ordre Jedi. Une longue formation s'ensuivit et à force de méditations, d'entraînements, elle parvint à acquérir un niveau de maîtrise très élevé de la Force. Sa faculté à anticiper les évènements futurs est un grand atout pour l'Ordre et cette capacité l'a sauvée à maintes reprises.

  Fille de dignitaire, elle comprend tous les rouages de la politique qui s'opère au sein de la République moribonde. Cette faculté est très utile pour les Jedi car peu d'entre eux peuvent se targuer d'en connaître aussi long sur la politique républicaine qu'elle. En outre, elle a développé, au fil des années, un réseau très dense de relations avec d'autres personnes influentes de la Galaxie dans divers milieux. Cette connaissance de toutes les affaires se déroulant dans la Galaxie en fait une collaboratrice très intéressante pour le Chancelier Suprême.

  Grâce à son entraînement, elle parvint à faire partie du Grand Conseil Jedi, devenant l'un des douze membres y siégeant pour des durées différentes. C'est peu après son entrée au Conseil qu'elle informa le Chancelier du but que s'était fixé la Fédération du Commerce : établir un blocus permanent autour de la paisible planète de Naboo afin d'affirmer son opposition et de faire pression sur le Sénat afin qu'il amende la nouvelle loi sur la taxation des routes commerciales. Bien que la Fédération ait tenté de l'en empêcher, Adi parvint tout de même à porter cette affaire aux oreilles du Chancelier, qui décida d'envoyer deux Jedi sur Naboo pour résoudre la crise sans passer par le maelström de procédures internes au Sénat s'il avait voulu une démarche légale. C'est Qui-Gon Jinn fut le chef de cette mission, assisté de son padawan, Obi-wan Kenobi.

  Peu après la Bataille de Naboo, elle se lia d'amitié avec le Maître Jedi Even Piell qui avait sauvé ses parents d'une tentative d'assassinat perpétrée par des terroristes de la planète Lannik quelques années plus tôt. Les deux Jedi furent envoyés sur Malastare, accompagnés d'autres Jedi, pour détruire l'entente établie entre les terroristes de la planète et les représentants de Lannik qui pouvait mettre en danger le gouvernement en place.

  Après cette mission, Adi Gallia prit comme padawan une jeune femme du nom de Siri Tachi et lui enseigna tout ce qu'elle avait appris. Cette formation fut un franc succès car Siri devint une Jedi puissante et dévouée à la République. C'est avec elle qu'Adi combattit autour de Géonosis contre la flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants, aux commandes des nouveaux chasseurs Jedi Delta-7.

   Bien que puissante dans la Force et habile en duel, Adi Gallia était comme beaucoup d'autres Jedi et ne désirait sortir son sabre laser que lorsqu'il n'y avait plus aucune alternative. Ce qui pour elle s'apparentait à un échec de l'Ordre qui n'avait pas réussi à éviter une effusion de sang. Ce fut pourquoi elle ne désira pas faire partie du commando de secours au sol sur Géonosis.
   Malgré sa vaillance, Adi Gallia ne put éviter le sort funeste de l'Ordre Jedi, qui sombrait peu à peu sous les coups répétés des Séparatistes et des manigances des Sith. Elle fut, comme bien d'autres, une des victimes du terrible conflit connu sous le nom de Guerre des Clones et fut tuée peu avant la fin de la guerre sur Boz Pity par le Général Grievous.


Actualités en relation

The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Adi Gallia
Nom
Adi Gallia
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.84 m
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
67 582


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Obsession 1
  • Obsession 2
  • Obsession 3
  • Obsession 4
  • Obsession 5
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.