Dana Galvason


Dana « Deke » Galvason était le capitaine d’un transporteur de fret qui travaillait pour l'Empire et la Rébellion durant la Campagne de l’Empereur ressuscité.

  Dana “Deke” Galvason était une Humaine originaire de Bakura reconnaissable par les étranges tatouages tribaux sous ses yeux et sur son nez. C'était une femme bravache et insouciante qui était le capitaine et le pilote d'un transporteur modifié YT -2000, la Lame Bakurane qui servait au transport de fret. Durant la Campagne de l'Empereur ressuscité, elle faisait partie des rares membres de la Frange à avoir la chance (ou la malchance selon le point de vue) à avoir l'autorisation de voyager à travers la Zone de Sécurité du Noyau Profond.

  Bien que les contrats qu'elle passait avec l'Empire payaient bien et la maintenaient du bon côté de la loi, l'esprit rebelle de Galvason la poussait à s'assurer qu'elle évitait de travailler autant que possible pour les Impériaux. En effet, elle n'aimait guère l'Empire et cela ne la gênait pas de transporter discrètement des agents rebelles tant que son rôle dans leurs infiltrations demeurait un secret. Ayant entendu dire que les serviteurs de l'Empereur pouvaient extraire des informations de l'esprit de leurs prisonniers, Galvason exigeait une importante compensation financière pour prendre de tels risques. Mais l'Alliance lui versa volontiers la grosse somme d'argent qu'elle leur demandait afin de pouvoir se servir de son accès au monde-trône de l'Empereur, Byss...
Informations encyclopédiques
Dana Galvason
Nom
Dana Galvason
Autre(s) nom(s)
Deke
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine
Armes
Pistolet blaster lourd
Blaster de poche
Vaisseau
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 541


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.