Tord Gamb


Tord Gamb était un arnaqueur qui attira l’attention des Services de Renseignements de la Nouvelle République qui tentèrent de le recruter.

  Tord Gamb vint au monde sur Port Evokk dans le Secteur Senex quarante ans avant la Bataille de Yavin. Plus tard, il devint un joueur et un escroc avec une longue liste de fraudes, arnaques et autres duperies à son actif.  C'était un homme assez prudent, qui avait toujours trois sauts hyperspatiaux pré-programmés dans l'ordinateur de poche qu'il avait en permanence sur sa personne et qui pilotait un Cargo léger YT-1300.

  Il fit très peu de vagues durant les premières années de la Nouvelle République, probablement parce qu'il préparait la plus grosse arnaque de sa carrière. Environ sept ans après la Bataille de Yavin, il se rendit sur Sluis Van et se fit passer pour un marchand indépendant qui avait du matériel dont avaient besoin le chantier naval. Après avoir réussit à avoir accès à celui-ci, il parvint à arnaquer de nombreuses victimes pour une somme totale s'élevant à plusieurs centaines de milliers de crédits.

Tord Gamb

Tord Gamb
Image extraite du sourcebook Wanted by Cracken


  Il monta des opérations similaires sur les planètes de Bimmisaari, Maphus Tria et Algarra II. La Nouvelle République le soupçonnait également d'avoir tenté de faire de même sur Asmall, mais qu'au cours de l'arnaque il était parvenu à mettre la main sur des informations sécurisés très détaillées sur le réseau de défense de la Nouvelle République autour de la planète et s'était enfuit.

  Ces informations pouvant être très dommageables au gouvernement galactique si elles tombaient entre de l'Empire car Asmall était un important centre de production de la Nouvelle République et ses Services de Renseignements placèrent une prime de 25 000 crédits pour la capture de Tord Gamb. Néanmoins, le Général Airen Cracken, Directeur des Renseignements de la Nouvelle République, nota dans ses dossiers que même s'il était prioritaire de mettre la main sur Gamb rapidement, il estimait que les agents qui entreraient avec lui devraient tenter de le recruter afin que la Nouvelle République bénéficie des contacts dans le monde criminel qu'un homme tels que Gamb devait forcément avoir. On ignore comment cette histoire s'est résolue…
Informations encyclopédiques
Tord Gamb
Nom
Tord Gamb
Espèce
Date de naissance
-40
Lieu de naissance
Fonctions
Joueur
Arnaqueur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/07/2016

Date de modification
19/07/2016

Nombre de lectures
1 688


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Wanted By Cracken

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.