Gamy


Homme de main de Lumbra

  Gamy était un Humain de mauvaise vie qui travaillait aux alentours de -19 pour un seigneur du crime Ishi Tib nommé Haka Hai. Sa loyauté était cependant tournée vers Lumbra, qui était alors le bras droit d'Haka Hai. Lorsque le Capitaine Schurk-Heren de l'Uhumelé proposa de vendre à Haka Kai un artefact d'une grande valeur, Lumbra décida de doubler son employeur. Avec l'aide de Callow, Gamy et d'autres hommes lui étant loyaux, il doubla à la fois Haka et Heren, récupérant le cargo et fuyant Mimban où avait eu lieu la "transaction".

  En hyperespace, les bandits fêtèrent leur victoire. Gamy voulut savoir la nature de la cargaison, mais Lumbra souhaitait la garder secrète, du moins jusqu'à ce qu'elle soit vendue. Lorsque tout le monde fut endormi, Gamy décida de désobéir à Lumbra et d'aller jeter un œil à la cargaison dans la soute. Ce qu'il ignorait, c'est que la cargaison était une fausse, Schurk-Heren l'avait remplacée au cas où Haka aurait décidé de le doubler. Plus encore, la fausse cargaison était piégée… Au moment où Gamy l'ouvrit, lui et une partie de la soute furent vaporisés, endommageant la navette.

  Par la suite, la navette dut se poser sur une lune où s'étaient réfugiés le Jedi K'Kruhk et des apprentis Padawan, ce qui déclencha une escarmouche sanglante entre les deux camps et la mort de tous les bandits. Si Gamy n'avait pas été si curieux, les Jedi auraient continué de vivre en paix.
Informations encyclopédiques
Gamy
Nom
Gamy
Espèce
Fonctions
Homme de main
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 927


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 07 : Parallels, Part 2
  • Dark Times 08 : Parallels, Part 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.