Gandroff


Gandroff était un ancien pilote de fonceur du temps des Chevaliers de l'Ancienne République qui observait les courses sur Tatooine.

  Gandroff était un ancien pilote de fonceur, vers l'an -4000. Ayant commencé la compétition tardivement, il participa néanmoins à bon nombre de tournoi et sa piste de course préférée restait celle de Taris à cause d'une femme qu'il avait rencontrée là-bas. Bien qu'il n'ait jamais gagné sur cette piste, c'était toujours sa première étape sur le circuit et la dernière quand il avait le choix. On pouvait dire qu'il ne se débrouillait pas trop mal aux commandes d'un de ces bolides mais lorsque les victoires se firent de plus en plus rares, il décida de mettre un terme à sa carrière.

  Mais le sport l'attirait toujours ; aussi échoua-t-il sur Tatooine où une piste de fonceur était ouverte à Anachore. Gandroff observait tout cela depuis la cantina tenue par Junix Nard et parfois des gosses qui étaient au courant de son passé sportif, venaient le voir pour lui demander comment c'était jadis. Les pilotes qui concouraient sur Tatooine étaient souvent des jeunes et certains d'entre eux manquaient encore de maturité. Le monde de la course était un véritable milieu de requins. Certains jeunes ne tenaient pas plus d'une année : ils prenaient trop de risques, devenaient dangereux et ne vivaient hélas pas longtemps. Pas tous, bien entendu, mais cela arrivait. Gandroff était peut-être un has-been, mais mourir même au sommet de la gloire ne l'avait jamais intéressé.

Gandroff

Gandroff, ancien pilote de fonceur, qui suivait avec attention les courses de Tatooine
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Il ne parlait pas vraiment aux autres pilotes. Il connaissait assez bien Zoriis Bafka qui était une pilote à la fois maligne et solide. Il ne connaissait pas les plus jeunes comme Garm Totryl mais il gardait un œil sur Nico Senvi. Le vieil homme appréciait ceux qui couraient par amour de la compétition et le jeune Twi'lek en faisait partie. Ce qui le différenciait des autres ? Il était comme porté par son fonceur, comme si le vent cessait de lui résister. Mais Gandroff avait étendu dire que Motta le Hutt, directeur de la piste, voulait lui faire signer un contrat très désavantageux, ce qui renforça les idées du vieil homme comme quoi les instances étaient pourries jusqu'à la moelle.

  En l'an -3.956, Gandroff fit la connaissance d'un pilote exceptionnel : Revan. Celui-ci avait réalisé des temps sur la piste vraiment incroyable et était parvenu à se hisser tout en haut du classement des pilotes de la planète. Le vieil homme et lui discutèrent bien entendu fonceur et Gandroff se rendit compte qu'il avait perdu l'habitude qu'on écoute ce qu'il disait avec autant d'attention. Revan était décidément quelqu'un de sympathique, d'autant plus qu'il avait négocié avec ce diable de Motta pour qu'il fasse un meilleur contrat à Nico. Tout cela redonna à Gandroff l'envie de remonter sur un fonceur, mais le passé restait le passé.
Informations encyclopédiques
Gandroff
Nom
Gandroff
Espèce
Fonctions
Ancien pilote
Vaisseau
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 891


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.