Cinzero Gann


Cinzero Gann était le Grand Moff en charge du SurSecteur 5, l’une des zones de sécurité prioritaire de l’Empire.

  Le Grand Moff Gann était le gouverneur préposé au SurSecteur 5, c'est à dire à la totalité du Noyau Profond. À l'époque de la Guerre des Clones, cette zone était sous l'administration militaire de la 5ème Armée de Secteur la République et c'est vraisemblablement durant la période de transition entre l'Ancienne République et l'Empire Galactique que Cinzero Gann reçut le commandement de cette zone de sécurité prioritaire. Il avait sous sa juridiction des planètes telles que Byss, Tython et Odik. Il semble d'ailleurs qu'il y conserva son poste après la Bataille d'Endor.

  Mais Cinzero Gann était un homme dont le nom se perd avec des ceux de haut gradés tels que Dureya et Getelles . On ne sait pas exactement quelles ont été ses prises de position au lendemain de la chute de l'Empire, ni quel rôle ce dernier à bien pu jouer lors de la Résurrection de l'Empereur. On sait en revanche qu'il dut composer son emprise dans le Noyau Profond avec le Seigneur de Guerre Yzu et le Moff Foga Brill, entre autres, ce qui laisse supposer une autorité chancelante. Néanmoins, on ignore ce qu'il advint de sa personne lorsque l'amiral Gilad Pellaeon décida de d'abandonner les Fiefs du Noyau Profonds en l'an 13 après la Bataille Yavin. Il reste toutefois possible que le Grand Moff Gann s'allia au Second Imperium.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cinzero Gann
Nom
Cinzero Gann
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/10/2015

Date de modification
03/11/2015

Nombre de lectures
2 704


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.