Toshan Gant


Toshan Gant était le génial inventeur des interfaces d'intrusion, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi.

  Tout le monde dans la galaxie a oublié le nom de Toshan Gant. Ce fut pourtant l'inventeur des célèbres interfaces d'intrusion pour droïde qui permettaient de pirater les portes de sécurité pour pénétrer discrètement dans les bâtiments hautement surveillés. Les premiers travaux de Toshan dans ce domaine se révélèrent illégaux, d'autant plus que l'ingénieur cherchait à vendre le fruit de ses recherches à des particuliers aux activités certainement louches. Il se retrouva ainsi en prison, avant que la République ne le fasse libérer de sa cellule avec pour objectif de l'intégrer dans ses équipes de recherche et d'ingénierie. Reprenant ses études initiales, Gant effectua un travail colossal et mit enfin au point un algorithme d'intrusion capable de briser la sécurité informatique des portes. Son invention fut mise sur le marché et connut un succès fulgurant, d'autant plus que la République était alors en guerre totale contre l'Empire Sith de la Forge Stellaire. L'infiltration était une composante importante dans les stratégies mises au point par les état-majors des deux camps et l'apparition de ces interfaces d'intrusion bouleversa l'approche des militaires dans leurs opérations.

  De ces modèles d'appareils de Toshan Gant, seules deux sont connues : l'interface d'intrusion et sa version plus performante sobrement appelée interface d'intrusion améliorée, deux algorithmes qui supplantèrent les interfaces d'intrusion à décryptage.


Actualités en relation

HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Informations encyclopédiques
Toshan Gant
Nom
Toshan Gant
Fonctions
Inventeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 425


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.