Gantu


Gantu était un ennemi des Ewoks qui vivait dans la Région de Zandor.

Continuité : Legends


  Gantu était un Ogre qui vivait sur la lune forestière d'Endor à l'époque impériale. Il s'était installé dans une caverne située dans les plaines de Zandor. Mais puisqu'il avait peur du noir, il utilisait le nectar des sunnyflew, des fleurs de la région, pour fabriquer un nectar luminescent. En faisant cela, il détruisait petit à petit l'écosystème de la région pour le plus grand malheur des autres habitants de Zandor, les Zandor Rockers.

  Pour se nourrir, Gantu traversait les Gorges de feu qui ceinturaient Zandor afin d'aller voler le miel des Ewoks, et à l'occasion, dévorer un habitant de Bright Tree. Pour cela, il utilisait un cristal spécial qui activait le pont arc-en-ciel au-dessus des Gorges de Feu. Mais un jour, le chef Chirpa le suivit jusqu'à sa caverne et s'empara à la fois de son nectar et de son cristal. En voyant le voleur, Gantu se promit d'exterminer les Ewoks s'il parvenait de nouveau à quitter Zandor.

  Des années plus tard, les jeunes Wicket et Teebo, en quête de nectar pour sauver leur amie Kneesaa, empruntèrent le pont arc-en-ciel. Gantu les surprit en train de voler le nectar. Pour attirer son attention, les Ewoks lui montrèrent le cristal. Gantu bondit alors sur Wicket qui lança le cristal à Teeo, mais ce dernier le lâcha et la pierre se brisa. Les Zandor Rockers frappèrent ensuite l'ogre au pied le faisant trébucher sur sa réserve de nectar. Le breuvage se répandait sur lui, le rendant luminescent. N'ayant plus à avoir peur du noir, il se précipita alors dans les profondeurs des cavernes.

  La défaite de Gantu permit à la flore de Zandor de prospérer. Les Ewoks purent sauver leur amie et n'affrontèrent jamais Gantu de nouveau.

Gantu

Gantu sème la terreur au village de Bright Tree.
Image extraite du comics : Ewoks #01 - The Rainbow Bridge




Actualités en relation

HoloNet : Publication du pack de Noël

Aujourd'hui, comme chacun le sait, est le jour de Noël. Et en guise de cadeau, l'équipe de Star Wars HoloNet reste fidèle à sa tradition en vous offrant pas moins de 79 fiches sous le sapin ! Whiterevan, Raventorn...


Informations encyclopédiques
Gantu
Nom
Gantu
Espèce

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
226


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.