Ga’p’tashi


Capitaine Corsaire qui attaque les Hutt pour le compte du Syndicat Tenloss

  Depuis la destruction, il y a plusieurs millénaires, de leur nova sacrée par les Hutts, le peuple Nikto se mit à considérer ces derniers comme des dieux, ils se placèrent en esclavage volontaire pour servir les Hutts en guise de soumission.

  Ga'p'tashi appartenait à la race des Kajain'sa'Nikto et, pendant toute sa jeunesse, on lui a enseigné que les Hutts étaient l'égal des dieux et devaient être traités comme tels, l'esclavage dirigé par les Hutts sur son monde natal de Kintan était considéré comme tout à fait normal, mais un évènement allait bouleverser sa vision des choses. En effet, Ga'p'tashi montra rapidement des aptitudes naturelles comme meneur et finit par obtenir un grade d'officier à bord d'un vaisseau appartenant à ses maîtres vénérés. Étant amené à se rendre en dehors de l'Espace Hutt pour le compte de ses maîtres, Ga'p'tashi reçut le choc de sa vie en découvrant que contrairement à la sienne, il existait d'innombrables espèces qui ne vivaient pas en esclavage et qui n'avaient rien à voir avec les Hutts. Après cette découverte, l'officier Nikto sentit la rage bouillonner en lui et déserta de son poste pour rejoindre un groupe de pirates. Son expérience passée d'officier fut très utile et il devint un chef pirate expérimenté. Un peu plus tard, le Nikto fit une nouvelle découverte : en effet, les Hutts n'étaient pas les seuls à exploiter les autres races, l'Empire n'était pas mieux, peut-être même pire !

  Profondément dégoûté, Ga'p'tashi comptait se mettre au service de l'Alliance rebelle quand une rencontre inattendue se produisit. Le Syndicat Tenloss, rival du Soleil Noir et des Hutts, cherchait un corsaire qui connaîtrait bien l'Espace Hutt et s'attaquerait aux intérêts de ses concurrents. Le Nikto accepta aussitôt voyant là, une occasion rêvée de se venger au nom de son peuple ; bien entendu, ayant le soutien discret de Tenloss, il devait taire ses liens avec son employeur pour ne pas le compromettre.

  Grâce au soutien du puissant syndicat, Ga'p'tashi fit l'acquisition d'une frégate impériale modifiée baptisée le Nikto Kajidic qui peut se traduire en basic par "Les Niktos prospérons par cela", l'équipage fut constitué exclusivement de Klatooiniens et de Niktos tous liés par leur haine des Hutts. Les premières attaques eurent lieu contre des vaisseaux Vodrans et le Capitaine Pirate acquit rapidement un vaisseau identique au précédent avec pour objectif de créer un mouvement de résistance aux Hutts et insuffler un courant révolutionnaire parmi les peuples asservis.

  Lors des abordages, les combats étaient particulièrement bien menés : en effet, les Niktos, de par leur physionomie, ne ressentent pas l'effet des grenades irritantes qui font particulièrement mal aux yeux alors que les Klatooiniens doivent porter des masques. Cette stratégie particulièrement efficace permet de neutraliser un équipage de façon rapide. En ayant choisi le Nikto comme corsaire à son service, Tenloss avait fait le bon choix, le capitaine était un leader expérimenté qui perturbait les affaires des Hutts et de leurs alliés, car depuis plusieurs siècles aucun pirate n'avait été assez fou pour défier les Hutts sur leur propre territoire. Mais le vent pouvait tourner : les Hutts du clan Kadijic placèrent une prime de 200.000 crédits pour capturer Ga'p'tashi "vivant" tandis que l'Empire le recherchait activement. Nul doute que, si le capitaine se faisait capturer, son sort serait très peu enviable.
Informations encyclopédiques
Ga’p’tashi
Nom
Ga'p'tashi
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,90 mètre
Fonctions
Capitaine Corsaire
Armes
Vaisseau
Nikto Kajidic
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 875


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Pirates & Privateers

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.