Gar


Colon de Dantooine qui croisa la route du célèbre Revan.

  La vie sur Dantooine, en l'an -3.956 n'était pas facile, comme le constatèrent Gar et sa femme Rilka, un couple de colons. Tous deux vivaient dans une ferme du nord, mais les chiens Kath et les Mandaloriens représentaient un véritable problème pour eux ces temps-ci.

  Pour quelques raisons mystérieuses, les chiens Kath se montraient beaucoup plus agressifs, allant même jusqu'à attaquer les fermiers. Mais les raids mandaloriens étaient encore plus dangereux : depuis que la République les avaient battus, il y a quelques années, de petits groupes de Mandaloriens continuaient leurs exactions dans toute la région. En plus de saigner à blanc bon nombre de fermes, ils n'hésitaient pas à tuer, en démontre ce qu'ils firent à la fille de Jon. Gar était désolé pour ce malheureux père. La situation était difficile car avec l'invasion des Sith, la République n'avait pas les forces nécessaires pour les abattre tandis que pour les Jedi, qui avaient une Enclave sur la planète, craignaient que le Seigneur Noir Dark Malak n'appuie les raids et c'était pour cette raison que l'Ordre ne désirait pas affronter les bandits directement. Et c'était justement pour que le Conseil se décide enfin à faire quelque chose que Gar et Rilka décidèrent de se rendre à l'Enclave.

  Là, après avoir pris rendez-vous avec les Maîtres, on les fit attendre à l'extérieur de l'Enclave. Ce fut là qu'ils rencontrèrent un Jedi. Gar lui demanda si le Conseil était prêt à entendre leurs doléances, mais le Jedi ignorait quelle avait été la décision des Maîtres. Gar n'était donc toujours pas plus avancé sur l'implication des Jedi dans la gestion des problèmes des colons de la planète. Cependant, l'homme n'hésita pas à répondre aux questions du jeune Jedi concernant Dantooine : il lui raconta ce qui se passait avec les chiens Kath et les Mandaloriens et il ne put éviter le sujet du conflit entre les Sandral et Matale, deux puissantes familles de propriétaires terriens. Ahlan Matale et Nurik Sandral ne pouvaient pas se sentir et Ahlan voulait que le Conseil fasse quelque chose. Il s'était passé que Casus, le fils archéologue de Nurik avait disparu depuis peu. Évidemment, Nurik accusait Ahlan mais même lui n'en avait pas fait mention devant le Conseil. Seulement voilà, le fils Matale, Shen, avait également disparu. Ahlan accusa alors les Sandral d'avoir kidnappé son fils. Il ne faisait aucun doute, selon Gar, que Ahlan Matale cherchait une vengeance sanglante. Gar demanda ensuite si le Jedi désirait savoir autre chose, ce à quoi ce dernier répondit qu'il devait y aller. Le fermier lui souhaita que la Force soit avec lui.

Gar

Discussion entre Gar et le Jedi.


  Quelques jours après cette discussion, la plupart des problèmes des colons trouvèrent une solution : les chiens kath arrêtèrent leurs attaques, les brigands mandaloriens furent anéantis et les Sandral et les Matale se réconcilièrent. Gar ne le sut peut-être pas, mais le Jedi avec qui il avait discuté près de l'Enclave était Revan, le Chevalier qui, après avoir été Seigneur Noir des Sith, marchait sans le savoir sur la voie de la rédemption. Hélas pour Gar et Rilka, la flotte Sith guidée par Dark Malak en personne donna l'assaut sur Dantooine et on ne peut qu'espérer que ces personnes aient survécu à la bataille.


Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.


Actualités en relation

Mort de Gary Kurtz, producteur des deux premiers Star Wars

Producteur du tout premier Star Wars puis de L'Empire Contre-Attaque, Gary Kurtz est mort dimanche dernier, le 23 septembre, à l'âge de 78 ans. Collaborateur de George Lucas depuis American Graffiti, en 1973, puis sur les deux premiers films...


Marvel : Nouvelle série Star Wars - Galaxy's Edge

Après une fin de semaine riche en annonces littéraires avec la couverture du roman Alphabet Squadron chez Del Rey et d'une nouvelle mini série Marvel, qui ferait un cross-over avec le roman, intitulée Star Wars...


Le jeu Star Wars développé par Visceral Games puis EA Vancouver annulé ?

Est-ce enfin l'ultime chapitre d'un interminable feuilleton ? D'après le site spécialisé Kotaku, il semblerait qu'Electronic Arts ait tout simplement décidé d'annuler le jeu Star Wars un temps développé par Visceral Games...


Delcourt : Sortie de Rebels Tome 10

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 10, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/01/2019. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Gar
Nom
Gar
Espèce
Fonctions
Colon
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 467


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.