Garcy


Garcy était un jeune homme de Phaeda qui servit dans l’armée locale durant les Guerres Mandaloriennes.

  Garcy était un jeune homme d'une vingtaine d'années originaire de Phaeda, un monde de la Bordure Extérieure. Bien que Phaeda ne fasse pas partie de la République, elle mobilisa son armée durant les Guerres Mandaloriennes pour renforcer les rangs de la République qui ne possédait pas de fantassins.

  Comme une partie de ses compatriotes, Garcy dut rejoindre l'armée de Phaeda, sans doute en tant qu'appelé, et après une formation, son unité fut affectée à sa première mission. Sous les ordres du Dashade Scrope, l'unité de Garcy monta à bord du Réciprocité commandé par le Capitaine de la Marine républicaine Dallan Morvis. La frégate républicaine transportait en outre un petit groupe de Jedi dont le leader était un ancien membre du Haut Conseil Jedi, Dorjander Kace.

  La mission commune des Républicains, des Phaediens et des Jedi consistait à récupérer Essien, une planète relativement proche de Phaeda dont les Mandaloriens s'étaient emparés quelques semaines plus tôt. La frégate pu se rapprocher de l'île sur laquelle se trouvait le bastion des Mandaloriens mais pour l'atteindre, les Républicains et leurs alliés devaient passer les défenses sur la plage, traverser une forêt, puis contourner le Mont Sauvage.

  Les Jedi furent les premiers à débarquer et clairsemèrent les rangs mandaloriens à l'aide de leurs speeders, puis les fantassins phaediens débarquèrent. La plupart de ces soldats étaient jeunes, inexpérimentés et effrayés et lorsque son sergent fut atteint de plusieurs tirs de blaster alors qu'il se trouvait à ses côtés, Garcy se sentit perdu et demanda par com le retour des Jedi. Quand il tourna la tête vers la gauche, il eut la surprise de voir l'un de ses frères d'armes, Zayne Carrick utiliser un sabre-laser pour repousser les tirs des Néo-Croisés.

Garcy

Garcy considère de facto Zayne Carrick comme son officier supérieur
Image extraite du comics Knights of the Old Republic : War #01


  Devant les talents guerriers de Zayne qui ne s'était pourtant pas illustré durant leur formation, Garcy le considéra immédiatement comme son supérieur et lui demanda ce qu'ils devaient faire. Celui-ci lui dit qu'ils devaient bouger au plus vite car les Mandaloriens n'allaient pas tarder à revenir avec des renforts, puis donna soudain l'ordre à ses camarades de se jeter au sol. En effet, le skiff de commandement s'était approché de leur position et tira sur leurs adversaires sans se soucier des quelques soldats phaediens qui se trouvaient dans sa ligne de mire. Heureusement pour eux, Garcy et un soldat Twi'lek réagirent rapidement à l'ordre de Zayne et évitèrent d'être abattus par un tir ami.

  Les Républicains et leurs alliés se regroupèrent ensuite, puis s'enfoncèrent quelques heures plus tard dans la forêt qui était censée avoir été "nettoyée" au Tibanna Six. Garcy fit certainement partie des soldats qui escortèrent le skiff de commandement dans ce qui semblait être un champ de cadavres. Mais Zayne Carrick découvrit qu'il s'agissait d'une ruse pour les éloigner de leur vaisseau et le groupe tomba dans une embuscade tendue après les Néo-Croisés et leurs Chevaliers Mandaloriens au cours duquel les soldats furent tous tués à l'exception de Dallan Morvis et de Zayne Carrick.
Informations encyclopédiques
Garcy
Nom
Garcy
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Soldat
Armes
Fusil blaster
Vaisseau
Affiliation
Armée de Phaeda

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 670


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de John Jackson Miller
  • Knights of the Old Republic : War 01

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.