Gargachykk


Tueur Wookie du Soleil Noir travaillant souvent avec Asa Naga

  Parmi les nombreux tueurs qui travaillaient pour le Dug Darnada, Gargachykk était l'un des plus redoutables. Ce grand Wookie travaillait souvent en tandem avec Asa Naga, et leur boulot consistait entre autres à vérifier que les débiteurs de Darnada s'acquittaient bien de leur dette, chose qui pouvait se révéler dangereuse, comme en atteste la cicatrice recouvrant son œil gauche. Comme beaucoup de ses congénères, il avait un très mauvais caractère, et n'hésitait pas à arracher les bras des personnes le contrariant.

  Quelques années avant la bataille de Naboo, Gargachykk et Asa Naga traquèrent un Sullustain du nom de Feen Fenoob, lequel devait beaucoup d'argent à Darnada, dans les hangars de la station du Dug. Ils parvinrent à le coincer près d'un vaisseau, et Naga le menaça de le faire démembrer par son ami Wookie s'il ne s'acquittait pas de sa dette. N'aimant pas les discussions, Gargachykk n'attendait que le refus du Sullustain, lequel parvint à éblouir les deux tueurs en activant des globes luminescents qu'il utilisa en feintant de sortir de quoi régler sa dette. Cette nouvelle fuite de leur cible énerva passablement les deux tueurs qui se remirent en chasse, se promettant de lui faire passer un sale quart d'heure. En entrant dans un nouveau hangar, Gargachykk tomba net avec le corps de Fenoob, avant que Asa Naga lui fasse remarquer qu'il venait de tomber sur l'autre moitié du corps. Ils firent alors fasse à un homme habillé de noir avec un sabre laser, qui dit s'appeler Maul, et qui demanda à rejoindre le Soleil Noir. Naga et Gargachykk l'accompagnèrent donc dans la salle du trône afin de le présenter au vigo Darnada.

  Ce dernier était de mauvaise humeur après une houleuse discussion avec Hath Monchar, un avide Neimoidien, et se montra très rétif à l'idée d'engager Maul comme nouveau garde du corps. Quand il lui demanda pour quelle raison précise il souhaitait le voir, Dark Maul répondit qu'il était là pour tous les tuer. Gargachykk fut le plus rapide à réagir, mais il ne put rien pour protéger le Dug et fut décapité par le sabre laser du Sith.
Informations encyclopédiques
Gargachykk
Nom
Gargachykk
Espèce
Lieu de naissance
Kashyyyk (probablement)
Fonctions
Homme de main
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 367


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Darth Maul
  • Le Côté Obscur Vol. 02 : Dark Maul

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.