Gargonn


Gargonn était un trafiquant Hutt qui n'était pas affilié au cartel. Son traffic attira l'attention de Mace Windu peu après l'invasion de Naboo.

Continuité : Legends


  Gargonn était un Hutt qui naquit à l'époque de l'Ancienne République et qui ne semblait pas avoir d'anomalie génétique rédhibitoire comme certains de ses congénères à l'image de Durga ou Zorba. Pourtant, il fut très tôt abandonné par son géniteur dans les rues de Nar Shaddaa. Le jeune Hutt, sans clan, dut sa survie à ses seules compétences et sa ruse. Par exemple, il forçait des individus à pratiquer le jeu et de leur reversé une partie de leur bénéfice. À côté de cela, il développa un intérêt pour les plantes et les animaux exotiques. Il monta alors un premier trafic autour de la faune et la flore et commença à s'enrichir. Ses pérégrinations lui valurent de croiser la route d'un Wandrella de Circapous V qui lui arracha la moitié de sa tête. Il survécut grâce aux réseaux nerveux de son espèce et attendrait plus d'un siècle pour que cela repousse. À cause de cela, il ne voyait pas ce qui pouvait arriver de son côté droit et il avait pris l'habitude de balancer sa tête pour compenser ce handicap.

  Vers l'an 33 avBY, Gargonn devint un sponsor du Cirque Horrificus et proposa avec eux des combats de gladiateurs dans les bas fonds de la lune des contrebandiers. Ainsi, il pouvait continuer son trafic d'animaux, dont des chiens akk génétiquement modifiés pour offrir un spectacle sanglant et s'enrichir. Il en exporta même certains spécimens dans l'Espace de la République. Et ce fut à cause de cela qu'il attira l'attention de la justice sur lui.

  En effet, le Maître Jedi Windu enquêtait sur l'exportation illégale de chiens akk après que certains d'entre eux aient attaqué une délégation Jedi sur Malastare. Alors qu'il assistait au combat d'un Barabel et des chiens akk, Mace Windu et Depa Billaba chutèrent malgré eux dans l'arène et accusèrent Gargonn de faire du trafic d'animaux. Le Hutt se montra mielleux et fit s'approcher ses invités impromptus pour discuter avec eux. Alors qu'il commença les négociations, les chiens akk furent relâchés sur les Jedi et Gargonn profita du spectacle.

  La situation se renversa pour Gargonn lorsqu'une bagarre se déclencha dans les gradins. Il fut distrait un instant et ne vit pas les Jedi bondir sur lui. Mace Windu le mit en respect à l'aide de son sabre laser et entreprit d'éclaircir la situation. Acculé, le Hutt expliqua que tous les animaux étaient au nom du Cirque Horrificus et qu'il n'était qu'un partenaire ignorant. Le responsable du cirque fut mis aux arrêts et faute de preuve son encontre, Gargonn fut laissé en liberté.

Gargonn

Gargonn s'innocente auprès des Jedi.
Image extraite de Émissaires à Malastar




Actualités en relation

HoloNet | Un pack spécial consacré aux Hutts de la continuité Legends

Les lecteurs habituels s'en souviennent peut-être, les Hutts et leur culture sont l'un de mes sujets de prédilections que je vous réservais régulièrement. Mais cela faisait un moment déjà que je n'avais...


Informations encyclopédiques
Gargonn
Nom
Gargonn
Espèce
Fonctions
Trafiquant de plantes et de créatures exotiques.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2020

Date de modification
12/09/2020

Nombre de lectures
130


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.