Garn


Garn était un Chef de Guerre des Rakatas Noirs de l'Unique qui fut confronté sur son monde, Lehon, à des mystérieux guerriers invisibles qui n'étaient autres que des Néo-Croisés Mandaloriens.

  En tant que Chef de Guerre des Rakatas Noirs, Garn se devait de montrer l'exemple à ses troupes et de ne pas décevoir l'Unique, Grand Chef de la tribu. Pourtant, le malheur s'abattit sur lui lorsque de mystérieux guerriers aux armures rouge et bleue se mirent à attaquer les éclaireurs rakatas noirs qui s'approchaient d'un peu trop près du Temple des Anciens. L'Unique ne pouvait se permettre de perdre des guerriers de cette manière, alors qu'il avait un siège à mener contre les Anciens et leur village qui était une véritable forteresse. Il chargea donc Garn d'éliminer cette menace et le Chef de Guerre partit à la tête de douze guerriers.

  Le groupe arriva près du Temple des Anciens et n'y trouva étrangement personne. Garn poussa ses recherches vers un obélisque qui se trouvait à l'Ouest du bâtiment et ce fut là que les mystérieux guerriers jaillirent de l'ombre, comme s'ils se matérialisaient subitement. Les Rakatas furent pris par surprise et tous furent massacrés, à part Garn qui parvint à s'échapper au prix de blessures importantes. Le Chef de Guerre parvint à retourner à son campement mais n'osa pas se présenter devant l'Unique couvert de honte pour faire état de son échec. Mais qui étaient donc ces puissants et mystérieux guerriers à l'armure rouge et bleue? Peut-être vénéraient-ils l'obélisque situé près du Temple et qu'ils tuaient les Rakatas afin de les offrir en sacrifice... Quoi qu'il en soit, ils ne dévoraient même pas les morts rakatas noirs, une marque de grand mépris pour Garn et son peuple. Son sang était un ébullition devant une telle insulte. Les âmes des morts hurlaient de colère ! Mais il était dans l'incapacité de mener une nouvelle expédition pour vaincre cet adversaire invincible : il était un guerrier fatigué, ses blessures étaient nombreuses et il venait juste d'échapper à un massacre.

  Le retour de Revan sur Lehon offrit à Garn une opportunité qu'il se devait de saisir. Après avoir rencontré l'Unique, le Chevalier Jedi vint le voir et engagea la conversation avec lui. Le Chef de Guerre lui expliqua sa difficile situation et lui décrivit les mystérieux guerriers. Revan les connaissait et les identifia comme étant des Mandaloriens. Le vieux Rakata eut alors une idée. En fouillant les débris des vaisseaux qui s'écrasaient régulièrement sur la planète, Garn avait trouvé des objets (comme une maille verpine en alliage zak ou des prototypes de bouclier verpine). Il avait toujours ignoré à quoi ils pouvaient servir mais il les avait malgré tout gardés et cachés , au cas où. Si Revan le débarrassait de ces Mandaloriens, les objets lui reviendraient. Garn voulait que le Jedi lui rapporte la tête de leurs chefs pour qu'il puisse lui voler sa force et ses connaissances pour qu'à l'avenir, il pourrait venir à bout de ces Mandaloriens.

Garn

Garn cherche à trouver l'aide de Revan dans sa lutte contre les Mandaloriens situés près du Temple des Anciens.
Image extraite de Knights of the Old Republic


  Une chose est certaine : Revan affronta les guerriers en armure et tua leur chef. En revanche, on ignore s'il ramena la tête du Maréchal Néo-Croisé à Garn. En effet, lorsque Revan retourna chez les Rakatas Noirs, ce fut pour délivrer les prisonniers Anciens détenus dans les geôles du village de l'Unique. Avec leurs rancors de guerre, Garn et les autres guerriers se jetèrent sur lui et ses compagnons. Mais tous les Rakatas Noirs dont l'Unique furent tués et le cadavre de Garn subit le plus pire des déshonneurs : il resta là sur le sable chaud à pourrir, sans que quelqu'un ne veille le dévorer pour s'octroyer sa force.
Informations encyclopédiques
Garn
Nom
Garn
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de Guerre
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
24/10/2015

Nombre de lectures
2 487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.