Garnac


Garnac était le chef d'un groupe de Trandoshans menant des chasses sauvages et illégales.

  Trandoshan vraisemblablement né sur Trandosha, Garnac développa, comme la majorité des membres de son espèce, une passion pour la traque et la chasse. Cette soif de capture aurait pu le pousser à devenir un chasseur de primes compétent, comme Bossk quelques années plus tard, mais à la place Garnac préféra monter une opération de chasses trandoshanes illégales sur Wasskah, une lune de Trandosha.

  On ignore si Garnac monta de toutes pièces son organisation, ou s'il reprit un système préexistant, mais toujours est-il qu'il fut rejoint par de nombreux autres Trandoshans avides de développer leurs talents de traqueurs. Rapidement, le petit groupe s'agrandit, et ses membres devinrent de plus en plus doués dans les différentes techniques de combat. Parmi les victimes de Garnac figuraient notamment des Wookies, un Wampa et probablement même un Mandalorien, dont les dépouilles étaient exposées dans la salle principale du vaisseau-base.

Garnac

Garnac
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Afin de toujours disposer de proies, Garnac et ses hommes menaient des raids dans divers endroits de la galaxie, dans le but de capturer des représentants d'espèces intelligentes, des créatures féroces et, si l'occasion se présentait, des Padawans Jedi (les Maîtres et les Chevaliers étant trop coriaces pour les Trandoshans).

  A un moment donné de sa vie, Garnac eut une liaison avec une Trandoshane, qui lui donna un fils, Dar. Rapidement, celui-ci devint la fierté de son père, devenant un chasseur confirmé. Le jeune Dar partit vivre avec son père, l'accompagnant lors des raids ou lors des traques sur Wasskah.

  Quelques temps avant que n'éclate la Guerre des Clones, les hommes de Garnac capturèrent un petit groupe de Padawans, parmi lesquels se trouvaient l'Humaine Kalifa, le Twi'lek Jinx et le Céréen O-Mer. Les jeunes utilisateurs de la Force furent largués sur l'île 4 de Wasskah, et devinrent les cibles des reptiliens. Lorsqu'une partie des Padawans tenta de se révolter, ils furent tous tués par les Trandoshans, et seuls Kalifa, Jinx et O-Mer survécurent.

Garnac

Garnac et ses hommes à bord d'un hoverpod
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Durant la Guerre des Clones, Garnac et ses hommes continuèrent de vaquer à leurs occupations, les autorités n'ayant que faire de la disparition de quelques citoyens en cette période troublée. Lors de la Seconde Bataille de Félucia, Garnac, accompagné de Dar et de Lo-Taren, se trouvait sur la planète. Lo-Taren profita de la confusion des combats pour capturer une Padawan Togruta, en l'occurrence Ahsoka Tano. La jeune fille vint rejoindre les autres prisonniers, ce qui satisfit Garnac, qui espérait que la Padawan serait la première victime Jedi de son fils. Puis le groupe reprit la direction de Wasskah.

  Là, Garnac ordonna que les prisonniers soient largués sur l'île 4. Puis, il fit abattre quelques uns des malheureux afin que les autres comprennent ce qui allait leur arriver. Le lendemain, une chasse eut lieu, et permit à Ratter et Sochek d'abattre deux des prisonniers. Cependant, il apparut également durant cette chasse que la jeune Ahsoka avait été recueillie par Kalifa et ses amis, et que ces derniers représentaient désormais une épine dans le pied des Trandoshans. Le soir même, Garnac organisa une cérémonie dans la salle principale de la base en l'honneur de son fils, prévoyant que ce dernier abatte son premier Jedi le lendemain.

  Lors de la chasse du lendemain, Garnac et Dar embarquèrent sur un hoverpod piloté par Lagon. Ils repérèrent les Padawans et prirent en chasse Kalifa et Ahsoka. Ils parvinrent à blesser l'Humaine, et Garnac encouragea son fils à quitter le véhicule pour affronter son adversaire au corps à corps. Malheureusement, Kalifa reçut l'aide d'Ahsoka, et malgré ses talents de combattant, Dar fut tué par la Togruta. Ivre de rage, Garnac parvint à abattre l'Humaine, et poussé par la vengeance, il se lança à la poursuite d'Ahsoka avec Lagon. Cependant, celle-ci parvint à s'échapper, et Garnac, plein de rancœur et de haine, fut forcé de rentrer à la base.

Garnac

Garnac tue Kalifa pour venger son fils
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Son humeur se détériora encore plus lorsque les trois Padawans survivants parvinrent à abattre un vaisseau chargé de larguer un prisonnier Wookie du nom de Chewbacca. Non seulement le crash coûta la vie à deux membres du groupe, Clutch et Goron, mais en plus les Padawans avaient désormais le soutien d'un Wookie. Bien décidé à se débarrasser définitivement de ces parasites, Garnac fit surveiller l'épave du vaisseau par Smug, un excellent sniper. Malheureusement, ce dernier se fit piéger, et fut manipulé par Jinx, ce qui permit aux prisonniers de s'emparer d'un hoverpod et d'attaquer la base.

  Un violent combat entre les Trandoshans et leurs anciens prisonniers commença. Garnac apporta l'avantage à son groupe lorsqu'il parvint à abattre l'hoverpod piloté par O-Mer, dont les débris s'écrasèrent sur le pont et forcèrent les trois Padawans et le Wookie à se jeter au sol. Les reptiliens en profitèrent pour les mettre en joue. Garnac allait enfin pouvoir venger son fils. Garnac reconnut malgré tout le courage de ses adversaires, mais seulement pour déclarer qu'il serait heureux de les accrocher comme trophées dans sa collection.

  La situation s'inversa soudainement lorsqu'une escouade de Wookies menée par le Général Tarfful arriva, et prit pied sur le pont du vaisseau. Les combats reprirent. Garnac tenta d'utiliser une mitrailleuse pour abattre le vaisseau ennemi, mais les tirailleurs du vaisseau, le Halo, les détruisirent. Garnac se réfugia alors dans la salle principale, à l'abri des tirs, et se mit en embuscade. Rapidement, Ahsoka pénétra dans la pièce, visiblement décidée à affronter le chef des Trandoshan.

Garnac

Ahsoka affronte Garnac
Image extraite de l'épisode Wookiee Hunt de la série Star Wars : The Clone Wars


  Garnac bondit sur sa proie lorsque celle-ci passa à proximité de lui, mais son affinité avec la Force permit à Ahsoka d'échapper à son agresseur. La Togruta projeta son adversaire contre un mur, mais celui-ci revint à la charge, armé d'un couteau. Garnac parvint à prendre l'ascendant, mais Ahsoka le désarma et lui échappa. Le combat se poursuivit, opposant la force brute du Trandoshan à l'agilité de la Togruta.

  Garnac parvint à s'emparer d'un blaster, mais Ahsoka le repoussa une nouvelle fois, le désarmant de nouveau. Ahsoka tenta alors de forcer Garnac à se rendre, mais celui-ci ne pouvait laisser la mort de son fils impunie. Il s'apprêta à récupérer son arme, mais Ahsoka réagit instinctivement en le repoussant plus violemment que précédemment. Garnac passa à travers les portes de la salle, et alla s'écraser plusieurs mètres plus bas sur le pont. En tombant, il se brisa la nuque, ce qui le tua sur le champ. Tous les autres membres de son groupe, hormis Smug et Krix, abandonnés sur l'île 4, périrent également.  Les chasses illégales cessèrent probablement, à part si d'autres Trandoshans eurent la même idée mais œuvrèrent plus discrètement…
Informations encyclopédiques
Garnac
Nom
Garnac
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
2 m
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
3 618


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.