Garouk


Ancien meilleur joueur de pazaak qui forma Revan au célèbre jeu de cartes.

  Garouk était un vieil homme qui passait son temps à la cantina à boire de la bière tout en discutant avec les gens du passage. Mais malgré ses airs de vieillard un peu sénile, il avait été un des meilleurs jouers de pazaak de la galaxie.

  Grâce à ses dons pour ce célèbre jeu qui connut son heure de gloire vers -4000 avant la Bataille de Yavin, Garouk avait voyagé à travers toute la galaxie, allant de tournoi en tournoi, du Noyau jusqu'à la Bordure Extérieure. Il avait gagné de véritable fortune... et en avait perdu tout autant. Mais l'âge commença à se faire sentir chez lui et il n'eut plus l'esprit aussi vif qu'autrefois. Garouk pensa que le jeu était réservé aux jeunes: c'est pour cette raison qu'il raccrocha.

  Il élut domicile sur Taris. Le vieil homme préféra rester dans la Ville Haute, en sécurité. La Ville Basse était en effet en état de guerre avec le conflit entre les Beks Cachés et les Vulkars Noirs. Pour s'occuper, il lui arrivait aussi de suivre les duels organisés par Ajuur le Hutt. Le duelliste qu'il détestait le plus était sans nul doute Bendak Starkiller, qu'il trouvait arrogant au possible.

  Il était comme à son habitude à la cantina de la Ville Haute quand les Sith instaurèrent un blocus de la planète. Cette quarantaine ne le préoccupa pas plus que ça: depuis qu'il n'était plus joueur de pazaak et ne voyageait donc plus, Garouk ne s'occupait plus de ce qui se passait à l'échelle galactique.

  Il chercha à vendre son jeu de pazaak pour 50 crédits. On pense qu'il trouva preneur en la personne de Revan, une personne jeune qui désirait débuter. Garouk lui vendit son jeu et lui offrit même une leçon gratuite. Sans le savoir, Garouk venait de former un des meilleurs joueurs de pazaak qu'allait connaître la galaxie.

  Quelques temps après que Garouk ait réalisé son affaire, Dark Malak ordonna le bombardement de Taris dans le but de tuer Bastila Shan. Garouk périt sûrement lors de l'attaque.

Garouk


Garouk enseigne les règles du pazaak à Revan.



Note de Revan_Skywalker: le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Garouk
Nom
Garouk
Espèce
Fonctions
Ancien joueur de pazaak
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 721


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.