Garrett


Garrett était un mercenaire humain qui fit équipe avec Darca Nyl et D'Lew, avant que ce dernier rencontre Teril et fonde une famille.

  Garrett était un homme dans la fleur de l'âge quand il combattit aux côtés de Darca Nyl, il avait déjà connu un nombre important de batailles dont au moins plusieurs avec ce dernier. Garrett portait les cicatrices de ses combats, notamment sous la forme d'une plaque de métal posée au dessus de la tempe gauche, reste d'une médecine militaire sans grands moyens.

  Sa seule bataille connue fut un débarquement aérien dans la Bordure Extérieure. La mission consistait à sauter en vol grâce à des jet-pack ailés appelés dorsals, ce qui était la partie la moins appréciée par Garrett, puis atterrir sur le champ d'affrontement à des endroits stratégiques. Il était accompagné de D'Lew, un de ses amis soldats avec qui il s'entendait bien et de Darca Nyl, réputé à l'époque pour être un guerrier froid et efficace.
  Mais la mission ne se passa pas comme prévue. Leur navette de transport se fit toucher en vol et la plupart des passagers furent tués, dont D'Lew. Bien que sûrement habitué à voir mourir des proches, Garrett en fut affecté au point de ne pas savoir comment agir alors qu'il avait survécu à l'explosion. Heureusement pour lui, Darca avait survécu lui aussi et lui ordonna promptement d'activer son dorsal et de s'extraire de la carcasse volante, ce qu'ils firent l'instant d'après.

  Néanmoins, sur un champ de bataille, les malheurs n'arrivent souvent jamais seuls et alors que les deux survivants entamaient leur descente, une navette, peut-être la leur, explosa au dessus d'eux et un débris toucha le dorsal de Garrett. Ayant perdu sa propulsion et ses ailes, le soldat se mit alors à tournoyer puis chuter. Ayant suivi la scène et inquiet pour son coéquipier, Darca le suivit dans sa chute et essaya alors, contre les protestations du condamné, de l'attraper.
  Après une chute interminable où les secondes devinrent des heures, le mercenaire Darca Nyl réussit à empoigner les deux mains de son coéquipier lui sauvant ainsi la vie devant une mort certaine. La suite de la bataille n'est pas connue, il est sûr que Darca Nyl en réchappa mais pour Garrett il n'y a aucune confirmation, bien qu'il eut été sûrement un bon combattant puisque évoluant dans la même équipe que celui qui tuera un Jedi noir des années plus tard.

Garrett

Garrett se fait sauver in extremis par Darca Nyl.
Source : Jedi vol 7 : Nomade

Informations encyclopédiques
Garrett
Nom
Garrett
Espèce
Fonctions
Mercenaire
Armes
Fusil blaster
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 082


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 07 : Nomade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.