Cash Garrulan


Vigo du Soleil Noir ayant collaboré avec la République et l'Ordre Jedi durant la Guerre des Clones

  Cash Garrulan était un Twi'lek mâle, qui devint Vigo du Soleil Noir suite à sa reformation après sa destruction par Dark Maul. Il abandonna ensuite son poste pour devenir le plus puissant seigneur du crime sur Murkhana. Mais lorsque l'Ordre Jedi envoya sur la planète un émissaire, à savoir le Maître Jedi Roan Shryne, il fut forcé d'abandonner son travail pour éviter d'être arrêté.

  Il n'eut aucun mal à se reconvertir, puisqu'il décida de devenir un informateur de l'Ordre Jedi, un travail bien payé et pas aussi dangereux que le précédent. Malheureusement, lorsqu'il informa le Conseil des Jedi et le Sénat Galactique qu'une armée de droïdes se mettait en place dans la Bordure Extérieure, personne ne prit au sérieux un ancien criminel. Pourtant, cette information aurait permis d'éviter la mort de nombreux Jedi sur Géonosis.

  Durant la guerre, il servit d'informateur aux Jedi sur les actions des Séparatistes dans la Bordure Extérieure. A la fin de la guerre, suite à la Bataille de Murkhana et à l'exécution de l'Ordre 66, il recueillit Roan Shryne et Olee Starstone, pourchassés par Dark Vador et ses troupes.

  Ayant informé les Jedi de la fin de la guerre et de la proclamation de l'Empire Galactique, il les informa qu'il pouvait peut-être les aider à évacuer la planète avec l'aide d'un de ses amis, le pilote Brudi Gayn.

  Peu après, alors que les deux Jedi venaient de le quitter pour rejoindre Gayn, il reçut la visite de Vador. S'étant renseigné sur les Jedi présents sur Murkhana, le Sith s'était rendu compte que Shryne et Garrulan se connaissaient. Se rendant compte qu'il était dans une situation délicate, Garrulan rusa en donnant à la fois des informations justes et des informations erronées à son interlocuteur.

  Vador admit que les informations du Twi'lek était justes et s'en alla pour capturer les Jedi, non sans avoir félicité le Twi'lek pour sa ruse et son intelligence. Sachant que Vador reviendrait probablement, Cash ordonna à Jally, son lieutenant, d'évacuer leur repaire et de s'enfuir.

  Mais leur tentative d'évasion tourna mal car Vador, n'ayant put empêcher Shryne et Starstone de passer en hyperespace et de s'enfuir, repéra le vaisseau de Cash et le fit abattre, mettant fin à la vie du Twi'lek.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cash Garrulan
Nom
Cash Garrulan
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Vigo du Soleil Noir
Contrebandier
Informateur de l'Ordre Jedi
Armes
Informations
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 983


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.