Garryg


Garryg était un stormtrooper qui mourut écrasé par le TB-TT de son supérieur, Beri Tulon, pendant la première bataille d’Abridon.

Continuité : Legends


  Membre anonyme de la grande armée impériale, Garryg était dans la célèbre unité des stormtroopers. Tout porte à croire que ses états de service n'étaient pas plus remarquables qu'un autre, car il n'avait pas beaucoup d'expérience du champ de bataille.

  Trois ans après la bataille de Yavin, l'Empire se rendit sur la planète Abridon pour en chasser les Rebelles qui y étaient venus. Aux derniers jours de la bataille, Garryg fut muté sous les ordres du colonel Beri Tulon avec, notamment, les autres stormtroopers Gland, Unco et Samiam. Ces soldats devaient servir, avec des blindés, de renforts pour le général Brenn Tantor qui arrivait du sud-est. Mais alors que les forces impériales de Tantor n'étaient plus qu'à quelques kilomètres de leur position, le TB-TT du colonel commença à ouvrir le feu sur les troupes stationnées avec lui et engagea une marche en direction de la base des Rebelles. Alors qu'il se trouvait juste aux pieds du walker, Garryg se fit écraser et mourut par conséquent sur le coup.

  Quelques minutes plus tard, le TB-TT fut abattu et son commandant arrêté, après avoir découvert qu'il avait tout fomenté. Tulon fut emmené sur Ruul afin d'y être emprisonné.


En savoir plus

  Garryg est un personnage anecdotique qui apparaît dans le jeu vidéo Force Commander, lors de la treizième mission de la campagne : Le Massacre d'Abridon, Fin. Le joueur ne le contrôle jamais et il fait partie d'un script qui le fait obligatoirement mourir.

  Même en utilisant un code de triche, on ne peut pas faire passer Garryg (ni aucune autre troupe) sous ses couleurs.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Garryg
Nom
Garryg
Espèce
Probablement Humain
Date de décès
An 3 ap.BY
Lieu de décès
Fonctions
Soldat d'infanterie
Stormtrooper
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
65


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.