Alexi Garyn


Humain sensible à la Force rejeté par les Jedi et devenu leader du Soleil Noir

  Rien ne predestinait le jeune Alexi Garyn à devenir un criminel : sensible à la Force, le jeune homme souhaitait plus que tout devenir un Jedi et servir la paix et la justice dans la galaxie.
Mais ses rêves tombèrent en poussière lorsque les Jedi refusèrent de le former en raison de son âge trop avancé.  Après cette désillusion, on ignore exactement ce que devint le jeune Alexi Garyn, et dans quelles circonstances exactes il devint membre de la puissante organisation du Soleil Noir...

  Toujours est-il qu'il parvint à gravir rapidement les échelons, pour devenir finalement le chef suprême de ce cartel du crime, fonctions qu'il occupa jusqu'en -33 avant la bataille de Yavin. A cette date, le Soleil Noir eut en effet maille à partir avec un mystérieux assassin envoyé pour tuer les vigos - d'abord Darnada, ensuite Morn - et décapiter le Soleil Noir.
  Alexi Garyn lui-même ignorait tout de son adversaire, y compris son affiliation à l'Ordre Sith, que tout le monde disait disparu depuis des siècles. Sans quoi il aurait sans doute pris plus de précautions pour sa protection et n'aurait pas connu un sort funeste.

  En effet, après la mort du vigo Darnada, le chef du Soleil Noir organisa une réunion au sommet dans sa forteresse de Ralltiir, à l'abri derrière une petite armée de mercenaires. Tous les vigos répondirent présent à l'appel - sauf le Vigo Morn qui avait été assassiné juste avant sur Mon Calamari. Et c'est ensemble qu'ils décidèrent d'attendre tranquillement leur adversaire, en se croyant à l'abri...

  Cependant, les choses tournèrent vite très mal pour le Soleil Noir, car la forteresse fut attaquée et son contingent de gardes annihilé par un seul être : Dark Maul. Ce dernier élimina également les gardes du corps personnels des Vigos, tua ces derniers, et se lança à la poursuite de sa dernière cible. Car Alexi Garyn, devant l'ampleur du désastre, préféra se replier pour reconstruire l'organisation à l'abri, sur Corellia. Mais le Sith était sur ses traces et, après avoir tué Mighella en combat singulier, il affronta directement le chef du Soleil Noir. Ce dernier, très calme, comprit alors à qui il avait affaire. Se sachant condamné, il livra un dernier baroud d'honneur et parvint même à blesser Maul, sans toutefois empêcher ce dernier d'accomplir sa mission. Alexi Garyn mourut de la main du Sith, noyé dans le canal souterrain de sa forteresse...

Informations encyclopédiques
Alexi Garyn
Nom
Alexi Garyn
Espèce
Fonctions
Chef du Soleil Noir
Armes
Vibrolame
Mighella
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 931


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Darth Maul

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.