Gasgano


Pilote de podracer ayant participé à la Boonta Eve de -32 sur Tatooine

   Gasgano était l'un des 18 pilotes qui prit part à la classique de la Boonta Eve sur Tatooine en -32, et il était sans contexte l'un des grands favoris de la course avec le Dug Sebulba et le Gran Mawhonic. Il pilotait un Ord Pedrovia modifié qui, même sans les modifications apportées par son propriétaire, était déjà un podracer largement supérieur à beaucoup de pods présents à la Boonta. Le Xexto était d'autant plus redoutable qu'il possédait six membres et vingt-quatre doigts, ce qui lui permettait de faire plusieurs actions en même temps. Gasgano était le pilote préféré de la Hutt Gardulla, l'éternelle rivale de Jabba, et elle sponsorisait le Xexto pour chaque course à laquelle il participait. Jabba, pour chaque course, possédait un petit droïde R5-X2 qui le conseillait dans ses paris. Ce droïde positionnait ainsi Gasgano en deuxième position à la fin de la Boonta, derrière Sebulba.

  Placé en bonne place sur la grille, le Xexto prit un bon départ quand Jabba donna le coup d'envoi. Il se plaça dans les premiers et se mit à talonner Sebulba, se battant avec des pilotes comme Aldar Beedo, Kam Nale ou Mars Guo. Gasgano bénéficia durant toute la course des multiples abandons dus à la lâcheté et aux coups tordus de Sebulba. Ainsi Mawhonic fut projeté contre une paroi, Mars Guo se ramassa un bout de ferraille qui pulvérisa ses moteurs pendant que ceux de Clegg Holdfast furent brûlés par le lance-flammes que le dug avait intégré à son pod. Au deuxième tour, Gasgano fut rattrapé par le jeune Anakin Skywalker, et tenta de lui barrer la route en l'empêchant de passer, se servant d'un écran intégré à son cockpit comme rétroviseur. Mais l'Humain fut plus malin et parvint à dépasser le Xexto.
  
  A la fin du troisième tour, Gasgano continuait de talonner Anakin et Sebulba quand ces deux derniers s'accrochèrent, faisant crasher le pod du dug. Le Xexto put ainsi récupérer la seconde place et Anakin gagna, contre tous les pronostics, la classique de la Boonta Eve. Réalisant qu'il avait fini à quelques secondes de l'Humain, Gasgano s'en vanta auprès de ceux qui n'avaient pas vu la course, omettant à chaque fois le fait que ce furent surtout les multiples abandons plus que son talent qui lui permirent d'être second. Quoi qu'il en soit, le Xexto fut le seul pronostic de R5-X2 à s'être réalisé ce jour-là.
Informations encyclopédiques
Gasgano
Nom
Gasgano
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1m22
Fonctions
Pilote de podracer
Vaisseau
Ord Pedrovia modifié
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 713


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.