Tuzin Gast


Tuzin Gast était un brillant scientifique à l'origine du développement artificiel des espèces et qui fut le mentor de Voort SaBinring.

  Ce brillant scientifique fut à l'origine des travaux sur la simulation cognitive pour l'Empire dans le cadre des Laboratoires Binring, sur Saffalore, dans le Secteur Corporatif. Il développa des techniques pour développer l'intelligence et l'agressivité qui furent testés sur des cobayes non-humains.

  Mais le Docteur Gast se mit à douter de la moralité de ses actes et se prit d'affection pour ses cobayes, en particulier pour sa plus grande réussite, un Gamorréen répondant pour les Laboratoires au numéro Gamma-neuf-un-zéro-quatre. Celui-ci était devenu grâce à lui un génie en mathématiques et pouvait s'exprimer en basic grâce à un système de traduction implanté dans sa gorge.

  Malheureusement, il fut sa seule réussite car les autres cobayes ayant subi le même traitement se suicidèrent les uns après les autres, sans doute en proie à une grande solitude. Quand à ceux qui avaient subi le traitement augmentant l'agressivité, ils faisaient preuve d'une horrible violence.

  Fatigué de voir ses "enfants" se tuer, le Dr Gast fit suivre à G-9-1-0-4 une formation afin de lui apprendre à piloter les engins de l'Empire et de la Nouvelle République tout en faisant croire à sa hiérarchie et à ses collègues qu'il testait seulement ses capacités. Puis il lui permit de s'évader tandis qu'il rassemblait ses sujets les plus violents. Il provoqua alors une explosion à l'aide de produits chimiques volatiles et se suicida avec ses protégés, après avoir pris le soin de déposer sur les lieux le sang du Gamorréen.

  Celui-ci, considéré comme mort par les Laboratoires Binring arriva sur Obroa-Skai, puis rejoignit l'Alliance Rebelle et s'engagea dans la flotte. Désormais connu sous le nom de Voort SaBinring, le Gamorréen se distingua comme pilote de X-Wing dans l'Escadron Spectre puis comme agent des Renseignements.

  Mais les travaux du Dr Tazin Gast furent poursuivis par sa nièce, Edda Gast, qui avait travaillé avec lui et qui n'éprouva jamais ses scrupules.
Informations encyclopédiques
Tuzin Gast
Nom
Tuzin Gast
Espèce
Fonctions
Scientifique
Armes
Science
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
20/11/2014

Nombre de lectures
7 141


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre
  • Les X-wings, Vol. 7 : Aux commandes : Yan Solo !

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.